Les actions commises par les esprits errants....il - Bonjour à tous, je vous invite à partager votre opinion avec moi....certaines choses me dépassent.....j'aimerais pouvoir en discuter. À propos des esprits errants, ceux qui ne sont pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les actions commises par les esprits errants....il

Rédigé par Annaluz
Posté le mardi 27.07.04 à 20h19
Message n° 19248

Bonjour à tous, je vous invite à partager votre opinion avec moi....certaines choses me dépassent.....j'aimerais pouvoir en discuter.

À propos des esprits errants, ceux qui ne sont pas capables d'aller vers la lumière, ceux qui hantent les endroits auxquels ils sont encore attachés.

Je comprends le phénomène, le pourquoi que ça arrive et le comment ils s'y prennent pour interragir avec la matière, dans quel but ils le font...etc... J'ai lu les ouvrages d'Allan Kardek, et fait d'autres lectures à ce sujet, et je crois bien avoir saisi tout ça. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on permet à ces esprits d'atteindre un niveau très exagéré (tant qu'à moi) en ce qui a trait à leurs actions sur la matière.

Je comprends qu'ils puissent s'amuser au malheur des autres, faire des mauvais coups dans le but d'effrayer les gens pour en tirer satisfaction, dans la plupart des cas. Ils sont malheureux, je comprends ça. Mais il me semble qu'il doit bien y avoir une certaine limite à ce qui leur est permis de faire à l'état d'esprit libre, cet-à-dire non incarné.

Je vous raconte vite fait.... J'ai une amie qui est en lien très proche avec une famille qui vit maintenant depuis 15 ans dans une maison hantée par (à ce qu'ils pensent) l'ancien résident de la maison, qui à l'époque, fut retrouvé mort dans son bain. La cause de la mort, je ne la connais pas. Il arrive fréquemment dans la maison plein de manifestations de toutes sortes. Une d'entre elles m'a paru être hors de la limite de ce qui devrait leur être permis de faire. La dame de la maison s'est réveillée un matin en lévitation totale dans les airs, les deux bras écartés comme si on la tenait par les bras. Au moment ou elle a réalisé ce qui se passait, elle est tombée par terre.

Je me demande simplement comment est-ce qu'on peut permettre à ces esprits de commettre certaines interractions avec la matière qui en mon sens, dépasse largement la limite de ce qui devrait leur être permis de faire. À l'état ou ils sont, les autres esprits peuvent interragir beaucoup plus facilement avec eux puisqu'ils ne sont pas incarnés. Plusieurs bons esprits veillent à les aider, et d'autres veillent aussi sur chacun des membres de cette famille. La force des esprits supérieurs ne devraient-elles pas être en mesure de "stopper" de telles actions. Pourquoi leur est-il permis d'aller si loin? Rien n'arrive sans la permission de Dieu nous enseigne-t-on? Mais dans le cas des esprits errants qui hantent certains endroits, il est fréquent d'entendre de telles histoires, et je ne saisi pas bien pourquoi on les laisse aller si loin parfois. Ne devrait-il pas y avoir une limite à ne pas transgresser quant aux actions commises par les esprits errants?

C'est à discuter....

Les réponses à ce message

Fantomes par Alliance le 27.07.04 à 21h35
 Meme expérience par Muguet le 28.07.04 à 07h48
 Mon expérience par Hathor le 28.07.04 à 12h29

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite