Les aspirations de l'Alliance... (qq suggestions) - Outre le chemin à accomplir individuellement au fond de son être qui tend vers l'unification de l'individu, les textes permettent d'aborder de nombreux thèmes de société, tels que les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les aspirations de l'Alliance... (qq suggestions)

Rédigé par Jeandelalune
Posté le samedi 22.11.03 à 13h25
Message n° 13720

Outre le chemin à accomplir individuellement au fond de son être qui tend vers l'unification de l'individu, les textes permettent d'aborder de nombreux thèmes de société, tels que les droits de l'homme, le respect de l'environnement, le développement durable, la coopération...
Il me semble que l'Alliance pourrait utiliser les ressources que lui offrent ses 1633 membres et des poussières, en ouvrant une rubrique "sensibilisation/actions". Chacun de nous, de par sa vie quotidienne, son travail, son expérience, ses contacts, ou que sais-je encore, connaissons des évènements, des faits de société, des actions, des informations dans lesquelles il pourrait être utile de s'inscrire... L'histoire de l'élaboration d'un site par Asfi pour l'organisme de Maloucri qui travaille dans le cadre des handicapés en est un bon exemple concret... On pourrait y soumettre des appels, que ce soit de fonds, de main d'oeuvre, d'idées pour solutionner un problème, de signatures pour une pétition, d'appui pour une élaboration de projet... et auxquels pourraient répondre ceux qui le désirent et le peuvent... Pour que ça ne déraille pas, il faudrait bien évidemment prévoir les gardes-fous, et délimiter les critères qui permettraient de cadrer... Il faut que ça reste dans le cadre d'actions de société, et non de promotion individuelle.
Par ailleurs, on pourrait aussi prévoir une rubrique de "liens" qui conduiraient sur des sites qui permettraient de s'informer sur divers aspects de notre société. Il existe par exemples de magnifiques sites dédiés à l'environnement, qui donnent nettement matière à réflexion et proposent des solutions simples à mettre en pratique dans notre vie de tous les jours...
Bon... tout ça demande du boulot ! Je ne sais pas si c'est possible...
Jdl
(Bon ben finalement, je n'avais pas atteinds mon quota de 4 messages en 24 heures ;-)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite