Les écritures - Bonjour Tamya, Nous avons été nombreux, au départ de notre quête, assujettis à des dogmes divers, en fonction de notre éducation religieuse et/ou de nos origines.

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les écritures

Rédigé par Agatha
Posté le mardi 15.06.04 à 07h16
Message n° 18417

Bonjour Tamya,

Nous avons été nombreux, au départ de notre quête, assujettis à des dogmes divers, en fonction de notre éducation religieuse et/ou de nos origines.

La toute première des réalisations utiles, est de comprendre que nul, en ce monde, ne détient LA vérité. Aucune religion ne peut se prévaloir du monopole de la connaissance de Dieu et/ou d'en être le porte parole.

Tout écrit contient une bribe de vérité. Mais la vérité la plus concordante que nous trouverons sera toujours celle qui est en nous. La relation à Dieu est intime, personnelle, unique. Si nous éprouvons le besoin d'avancer en nous appuyant sur des écrits, il est important de le faire en conservant son esprit critique, en essayant de définir si en profondeur, quelque chose en nous répond "oui" ou répond "non" à ce que nous lisons.

L'Esprit est vivant. Il est d'expression divine et ne peut vivre le corruptible et le mortel.

Il est quelque chose d'essentiel à comprendre. Le spiritisme tel que le conçoit l'Alliance, tel qu'elle le vit et le pratique n'est pas une communication avec les morts. Tout au contraire ! Elle est union avec le vivant, avec l'esprit. Elle est chemin de spiritualité individuel, dépouillé de tout dogme, de tout préjugé et fausse croyance.

Nous ne pratiquons pas le spiritisme pour communiquer avec nos disparus. Nous pratiquons le spiritisme pour établir le lien entre nos deux mondes, tant intérieur qu'extérieur : matériel et spirituel. Le spiritisme est pour nous voie d'union et quête d'unité. Cette voie devient chemin de vie pour nous rapprocher de notre véritable identité qui est spirituelle, intemporelle.

Tu disposes, en page d'accueil, de la possibilité de télécharger 3 ouvrages. « Mémoire spirite » est le texte fondateur de l'Alliance. Il te permettra de mieux comprendre et de te faire ta propre idée de la communication. De façon tout à fait personnelle, je pense que Eveil apporte beaucoup d'éléments de réponse un peu plus accessibles à ceux qui découvrent le spiritisme tels que nous l'entendons. Mais ce n'est là que le fuit d'une sensibilité individuelle.

Bonne Route Tamya
Agatha


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite