Les esprits. - Bonjour Dada, Bien sur il existe des esprits plus ou moins avancés que nous. Mais il me semble que ceux qui nous enseignent les uns et les autres

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les esprits.

Rédigé par Mireille
Posté le mercredi 31.03.04 à 14h50
Message n° 17263

Bonjour Dada,

Bien sur il existe des esprits plus ou moins avancés que nous. Mais il me semble que ceux qui nous enseignent les uns et les autres savent plus, bien plus que nous........
L'enseignant est toujours plus savant que l'enseigné, sauf dans le cas où l'enseigné cède à l'orgueil alors dans ce cas, il et le jouet d'esprits trompeurs.
Pour ma part, il ne m'est jamais venu à l'idée de remettre en cause ni "mon" esprit, mon guide, ni celui de pj OUNE ou d'un autre médium.
Par contre, une remise en question permanente de moi-même, oui. Car si j'ai ce défaut de n'être jamais sur, c'est uniquement de mes capacités réceptives et de mon niveau d'évolution qui ne me permet pas toujours de bonnes interprétations.
Mais, heureusement, les esprits, mes amis, si chers à mon coeur, sont toujours là pour se mettre à ma portée, me soutenir et m'aider.
J'éprouve pour eux un grand Amour très respectueux, et je n'ai aucun doute quant à leurs dévouements et capacités.
Humblement aussi.
Mireille.

_________________________________________________________


Les Médiums.
Je suis satisfait de vous voir tous exacts au rendez-vous que je vous ai donné. La bonté de Dieu s'étendra sur vous, et toujours vos anges gardiens vous aideront de leurs conseils, et vous préserveront de l'influence des mauvais Esprits, si vous savez écouter leur voix et fermer vos coeurs à l'orgueil, à la vanité et à la jalousie.
Dieu m'a chargé d'une mission à remplir envers les croyants qu'il favorise du médiomat. Plus ils reçoivent de grâces du Très-Haut, plus ils courent de dangers ; et ces dangers sont d'autant plus grands qu'ils prennent naissance dans les faveurs même que Dieu leur accorde.
Les facultés dont jouissent les médiums leur attirent les éloges des hommes : les félicitations, les adulations, voilà leur écueil. Ces mêmes médiums, qui devraient toujours avoir présente à la mémoire leur incapacité primitive, l'oublient ; ils font plus : ce qu'ils ne doivent qu'à Dieu, ils l'attribuent à leur propre mérite. Qu'arrive-t-il alors ? Les bons Esprits les abandonnent ; n'ayant plus de boussole pour les guider, ils deviennent les jouets des Esprits trompeurs. Plus ils sont capables, plus ils sont portés à se faire un mérite de leur faculté, jusqu'à ce qu'enfin Dieu, pour les punir, leur retire un don qui ne peut plus que leur être fatal.
Je ne saurais trop vous rappeler de vous recommander à votre ange gardien, afin qu'il vous aide à vous tenir en garde contre votre plus cruel ennemi, qui est l'orgueil. Souvenez-vous que sans l'appui de votre divin maître, vous, qui avez le bonheur d'être les intermédiaires entre les Esprits et les hommes, vous serez punis d'autant plus sévèrement que vous aurez été plus favorisés si vous n'avez pas profite de la lumière.
Je me plais à croire que cette communication, dont tu donneras connaissance à ta société, portera ses fruits, et que tous les médiums qui s'y trouvent réunis, se tiendront en garde contre l'écueil où ils viendraient se briser ; cet écueil, je vous le dis à tous, c'est l'orgueil.
JEANNE D'ARC


Les réponses à ce message

 Esprits par Dada le 31.03.04 à 23h25
 Bonjour jolie Dada..... par Mireille le 01.04.04 à 08h07
 Mireille par Dada le 01.04.04 à 16h13
 OK.... par Mireille le 01.04.04 à 17h05
 Mireille par Dada le 04.04.04 à 04h11
 Doucement...discutons.... par Sefora le 01.04.04 à 18h36

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite