Les forums - Je m'adress ici à tous les membres et non uniquement à Angelique. Je préfère être clair. Si je résume votre message , charmant d'ailleurs mais terriblement pessimiste

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les forums

Rédigé par Jean
Posté le samedi 12.02.05 à 19h04
Message n° 22844

Je m'adress ici à tous les membres et non uniquement à Angelique.
Je préfère être clair.

Si je résume votre message , charmant d'ailleurs mais terriblement pessimiste envers les membres de l'Alliance... Réaliste certainement... les forums, c'est finalement tout l'inverse de l'Alliance.
Il n'y a pas de fraternité.
On ne s'interesse pas à celui à qui l'on parle et l'important c'est de réagir vite sans trop penser et parfois même quand on a rien à dire.
Si quelqu'un n'a pas la même opinion que nous on s'en fiche et on essaie pas de discuter longtemps avant de lui arracher les yeux par écran interposé.
Bref, il faut s'y faire quoi...
Je préfère en sourire et vraiment sans aucune amertume.
En fait il faudra bien qu'un jour on se mette dans la tête, forum ou pas, que tout ce qui peut arriver à chacun d'entre nous passe par un chemin qui ne se découvre pas tant que l'on fonctionne normalement. Le chemin est long et celui qui veut pouvoir espérer vraiment doit être patient et sérieux dans sa démarche... Prenez le problème comme vous le voulez, si vous ne voulez pas prendre le temps de penser, d'échanger, etc. Personne ne vous le portera tout prêt... Et donc pas de paix en vous. Ou alors contentez vous des formules toutes prètes... Vous y croirez un temps pour vous rassurer mais bien vite le froid reviendra dans vos vies... Comme se lézarde les murs des religions, tous vos espoirs, de nouveau, sombreront.

Il y a quelques années j'ai demandé à l'esprit à qui confier l'Alliance et Régis et Patricia ont repris notre vieux flambeau pour vous construire ce magnifique site. Ils ont fait preuve de perséverance et ont beaucoup travaillé. Non pour eux mais pour l'espoir de voir naître quelque chose de beau.

Je suis fier d'eux mais vous, vous me faites honte.

Chacun ne pense qu'à soi et c'est le meilleur moyen de vivre dans le malheur... Vous ne comprenez pas grand chose et j'en suis vraiment navré.

Je n'ai rien à vous vendre et je veux bien que vous vous disiez "mais pour qui se prend-t-il ce vieux con".

Vous arrivez et vous savez tout... quoi de plus naturel...

Merci de ce message Angélique car en le lisant j'ai senti qu'il sonnait juste... De gaulle disait que les français "étaient des veaux"... Parfois on lui donnerait presque raison... Que voulez-vous en fait : RIEN... Rien de ce qui est et que vous n'imaginez même pas.
A ceux qui pense que je m'énerve; pas du tout !!!

Je pense que c'est un message très intéressant que vous me faites lire car je reste un idéaliste qui décide de me soigner :
Puisqu'il n'y a pas d'espoir sur un forum car les forums sont éternellement destinés à devenir des poubelles verbales où chacun se soulage sur les autres de ses malaises personnels, de ses désirs de paraître, de se prendre pour ce qu'il n'est pas, de faire pleurer pour que les coeurs sincères s'attardent et soient abusés, alors il est préférable de faire ce que je fais en parallèle depuis de très nombreuses années : Aider des vrais gens dans un vrai monde.
Des gens qui font des efforts pour venir vers les autres et les respectent comme ils espèrent être respectés.
Je crois que vous avez raison : ma place n'est certainement pas de m'exprimer quand je prends le temps d'écrire un message et que je me rends compte que certains n'en liront que la moitié avant de répondre afin de se soulager et non de construire.
Il faut parfois retenir les leçons de la vie. On ne peut pas essayer de construire quand certains ne viennent que boire un verre d'une bouteille pour laquelle il ne veulent pas participer à l'achat. En fait ici c'est un bistro mais c'est gratuit. Cool. Heureusement que c'est internet sinon il faudrait qu'on fournisse les bouteilles et on serait critiqués parce que le pastis ne serait pas de la marque préférée de ces messieurs dames... c'est lamentable... Comme me l'a écrit un membre avec colère : "Je ne parle pas parce que vous ne traitez que de sujets superficiels et que tout ce qui se dit est bidon. Il n'y a même plus, comme au début, un désir de construire un petit groupe fraternel qui travaille ensemble à l'éveil spirituel de chacun en toute liberté. Ce forum ne parle de rien que de superstitions. Le site progresse comme l'audience mais, comme d'habitude, le niveau ressemble au monde qui n'a toujours pas oublié de se faire la guerre "
Après tout chacun suit sa route et n'est responsable que de lui-même.
Je crois que moi aussi je suis fatigué de ces discussions stériles.

Tout vous a été proposé : des sujets à approfondir dont nous pourrions parler, des projets de travail pour tous, etc... Regardez le nombre de messages que Patricia a publié pour vous permettre de trouver votre place.

Quand un sujet interessant est proposé il n'y a pratiquement pas d'échanges, par contre pour venir faire les concierges et passer votre temps à nous demander des comptes (heureusement que cela ne vous coûte rien sinon nous aurions des procès) pour savoir pourquoi vous ne pouvez pas lire les messages privés dans la rubrique "demande d'aide"...

C'est désolant et navrant de voir que Dieu veut que nous croyons en l'homme et qu'il reste tellement de travail à faire que parfois les bras m'en tombent.

L'un de vous a dit il y a quelques années que dans un panier quand il y avait une pomme pourrie il fallait la jeter sinon tout le panier serait pourri. Je pense que la vieille pomme c'est moi d'en avoir trop supporté. Je vous laisse vous étriper les uns les autres. Les survivants ne seront de toute façon pas les plus forts.

Je fatigue.

Jean

Les réponses à ce message

Bonjour à tous et aux membres actifs et Jean par Belange le 12.02.05 à 21h55
 Jean par Etoiles le 13.02.05 à 02h29
 Ras le bol par Patricia le 13.02.05 à 10h24

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite