Les gens n'ont pas besoin de ça - Les gens n'ont pas besoin de ça ( le spiritisme) pour ne rien faire et je ne pense pas que le spiritisme soit responsable de quoi que ce soit.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les gens n'ont pas besoin de ça

Rédigé par Jean
Posté le lundi 27.12.04 à 10h04
Message n° 21821

Les gens n'ont pas besoin de ça ( le spiritisme) pour ne rien faire et je ne pense pas que le spiritisme soit responsable de quoi que ce soit.
Il peut même être une source de prise de conscience et le message des esprits nous prévient souvent qu'il est temps d'agir et non de se regarder le nombril.
L'homme cherche parfois toutes les excuses pour ne rien faire et reporter la faute sur quelqu'un d'autre que lui même... Le spiritisme n'est certainement pour rien dans cette paresse.
L'Alliance elle se veut outil de construction pour ceux qui veulent faire ensemble.
Si vous voulez , faites ! Si vous ne faites pas , n'en faites pas porter la responsabilité sur d'autres qui eux ont déjà fait quelque chose pour au moins essayer !!!

Quand aux messages spirites venant de médiums qui n'ont rien à vendre , ils ne servent pas à renfermer les gens sur eux mêmes comme vous le dites, mais à permettre l'ouverture d'esprit qui souvent mène à l'action !!....et là je souligne qu'à la lecture de votre message je vois que vous n'avez absolument pas lu nos textes (dans la rubrique téléchargement : lisez mémoire spirite ...En 98 il en dit bien plus sur les dangers qui menacent la terre que votre message, sur la nécessité d'agir aussi, sur le danger des gourous et autres religions statiques, sur la réconciliation de la foi et de la science également...) Vous avez assimilé l'Alliance à n'importe quel mouvement new age... Sur le net comme dans la vie, le superficiel l'emporte souvent sur le fond et le paraître sur l'être...

La maison est ouverte : Faites !
Et comme tout commence par se transformer pour renaître dans une fraternité agissante et constructive...

Bonne journée
Jean

Les réponses à ce message

Merci Jean.Merci Alain. par Etoiles le 27.12.04 à 11h50
 Ma nécesité par Venus37 le 07.01.05 à 10h50

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite