Les grands initiés - Je vous conseille la lecture du livre \ Les grands initiés\ cité dans la rubrique lecture... ce livre vous en apprend beaucoup sur l\'initiation justement, et le pourquoi

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les grands initiés

Rédigé par Regis
Posté le vendredi 21.05.04 à 15h44
Message n° 18009

Je vous conseille la lecture du livre \"Les grands initiés\" cité dans la rubrique lecture... ce livre vous en apprend beaucoup sur l\'initiation justement, et le pourquoi du comment.

Vous savez c\'est comme à l\'école, il y a des maîtres et des élèves... celui qui marche croit bien souvent qu\'il peut se passer du maître et qu\'il a toutes les clés en main pour pouvoir faire seul le chemin. Les sociétés occidentales n\'ont pas la notion d\'initiation encrées en elles, contrairement aux civilisation africaines ou orentiales... pour elles, tout leur est dû. Je sais lire, nul n\'a le droit de me priver de l\'information... A chacun de voir où finalement situer son ego, son orgeuil et son humilité dans tout cela. Je me souviens d\'un message d\'un esprit qui disait : tout vient en son temps. Pour info, même Jésus a une initiation et des maîtres qui l\'ont guidé.

Je crois qu\'on touche là un point sensible... à un moment donné l\'homme pense qu\'il maîtrise tout, et qu\'il n\'a plus besoin de personne, qu\'il peut savoir seul. La crevasse est proche.
Personnellement je pense qu\'il y a un moment pour le cheminement seul, et un autre pour le cheminement guidé... sachant que chaque étape a son lot de révélations. Tout livrer en bloc ça s\'apparenterait parfois à donner une arme charger à un enfant. Parfois le savoir va de paire avec la sagesse... non ?

Régis

Les réponses à ce message

Tout est si simple. par Jean le 21.05.04 à 16h01
 Stéril..? par Alain- le 21.05.04 à 16h39
 Le sujet alain ! par Jean le 21.05.04 à 16h46
 Bien recu par Alain- le 21.05.04 à 16h51
 L\'initiation par Jean le 21.05.04 à 17h42
 Juste Dieu... par Selena le 21.05.04 à 19h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite