Les grands initiés - J'ai ce livre depuis pas mal de temps, je l'ai pris, reposé, je ne comprenais rien. Je suis en train de le lire. J'ai commencé par la fin, Jésus.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les grands initiés

Rédigé par Lounawitch
Posté le mardi 15.03.05 à 09h23
Message n° 23458

J'ai ce livre depuis pas mal de temps, je l'ai pris, reposé, je ne comprenais rien.
Je suis en train de le lire. J'ai commencé par la fin, Jésus.

Pas facile comme lecture, beaucoup de questions.

Il est difficile d'avancer seule dans ce genre de lecture. La discussion me semble importante pour échanger. Chacun apportant sa compréhension, son questionnement et sa sensibilité.

Le terme maître est très souvent péjoratif.
Synonyme de domination. Nos premiers maîtres n'étaient-ils pas à l'école ? ils nous apprenaient, nous transmettaient leur savoir, nous initiaient aux mathématiques, par exemple, à ce que l'on ne savait pas.

Pour moi, un maître initie, donne son savoir, transmet ce qu'il sait.
Beaucoup de musiciens, peintres, ont des maîtres, avec toute la fierté et l'admiration, sans soumission de l'élève qui apprend.
Elèves fier d'avoir été choisis, dignes de recevoir cet enseignement, ce savoir.
Le maître laisse son élève, son initié marcher seul ensuite, avec la liberté de revenir. Combien de fois, n'avons nous pas entendu cette expression, l'élève a dépassé le maître ?

Mais, combien de faux-maîtres. Ces gourous en tout genre et tout enseignement, qui eux se servent de ce terme pour dominer, s'offrir un faux-pouvoir.
La recherche sur soi-même, la spiritualité, ont malheureusement, ouverts beaucoup d'écoles de ce genre et combien d'élèves plongent sous la domination de ces faux-maîtres.

Louna

Les réponses à ce message

Extraits par Patricia le 15.03.05 à 20h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite