Les limites ? - La tolérance.....moi je n'épiloguerait pas sur ce sujet pour le moment, je pense que chacun ici est conscient qu'il faille tolérer. Tolérer toutes les différences qu'elles soient physiques, mentales,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les limites ?

Rédigé par Mireille
Posté le samedi 11.09.04 à 17h01
Message n° 19838

La tolérance.....moi je n'épiloguerait pas sur ce sujet pour le moment, je pense que chacun ici est conscient qu'il faille tolérer. Tolérer toutes les différences qu'elles soient physiques, mentales, émotionnelles.
Par contre j'ai une question à laquelle j'ai du mal à répondre, ou plutôt malheureusement, j'ai ma réponse que je voudrais dépasser mais je n'y arrive pas.
jusqu'où peut aller notre tolérance ? où est la frontière entre la tolérance et l'intolérable ? (même si elle est différente pour chacun, à un moment il doit y avoir une frontière quasi commune, non ?). Parce qu'enfin, si Dieu aime tous ses enfants et tolère et donc pardonne toujours parce qu'il sait que nous sommes tous à des niveaux de conscience différents, nous nous ne sommes pas Dieu. Pourtant nous devons nous en approcher doucement au fil de nos incarnations. Or, pour rejoindre une question formulée sur le forum, comment et jusqu'où peut-on tolérer les horreurs actuelles ? Plus particulièrement le carnage d'enfants en Russie (pour moi) ?
Malheureusement j'ai ma réponse et là elle n'est pas très tolérante. Enfin...de loin avec du travail je pourrais peut-être un jour, mais si cela était arrivé dans ma ville, vers mes enfants ? je ne crois pas que j'arriverais à "tolérer" ?
Donc où commence et où s'arrête la tolérance ? Tolérer c'est accepter l'autre dans toutes ses différences, cela implique t-il que nous devions arriver un jour (même dans une autre vie) à tolérer tout ? (on peut "comprendre" mais comprendre n'est pas tolérer, on peut un jour pardonner, mais pardonner n'est pas tolérer sur l'instant). Comment tolérer ces horreurs.....?

Ah...décidemment, je ne suis pas prête à rompre la roue de mes incarnations, j'ai encore du chemin.....

Les réponses à ce message

Bonjour Mireille par Cherchant le 12.09.04 à 09h43

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite