Les maîtres - bonsoir à vous, Aucune polémique je n'aime pas ça. Sincèrement désolée, je crois que je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout compris le sens de

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les maîtres

Rédigé par Italia
Posté le samedi 12.03.05 à 11h53
Message n° 23356

bonsoir à vous,
Aucune polémique je n'aime pas ça. Sincèrement désolée, je crois que je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout compris le sens de votre message. il y a tellement de personnes perdues qui se cherchent... vous avez parlé de maître, et ce mot hérisse beaucoup de personnes d'après les réponses, moi y compris. le mot maître me fait penser à soumission, allégence, secte... il y a aussi tellement de personnes (et j'ai beaucoup d'exemples autour de moi) qu'il faut "booster" pour avancer, pour aller mieux moralement, c'est pour moi un combat journalier. je vous ai pris pour quelqu'un qui demandait son chemin, ce qui apparemment n'est pas le cas du tout (appel aux avis ? je ne l'avais pas compris comme ça). je n'ai pas compris le sens de votre 1er message, vous demandiez quel maître prendre en exemple et vous aviez émis l'hypothèse d'un choix. je connais la très haute importance des mots "libre-arbitre" et c'est à ces mots que je faisais allusion. vous ne parraissiez pas le posséder ce libre-arbitre (dans votre message) et c'était le sens de ma réponse. Bien sûr aussi que tous les conseils des grands sages sont exemplaires, les citations sont toutes magnifiques, je les adore et les admire, mais c'est à chacun de choisir sa propre voie spirituelle. c'était aussi ma réponse, mon seul avis a consisté à dire de choisir sa propre voie, de croire en quelque chose en toute liberté et non pas en rien. la douceur n'est pas forcémment toujours de mise (tout en étant parfaitement correct dans les termes).vous savez, dans mes contacts avec mes guides, tout n'est pas toujours douceur dans les idées, ils savent être très corrects dans les mots mais n'hésitent pas à me rabrouer quand je ne suis pas parfaitement le chemin de la "sagesse et de la lumière" qu'ils m'enseignent. ils m'obligent de cette façon à être encore meilleure, encore plus forte (mais toujours avec cette notion de libre-arbitre).
je ne regrette pas la réponse que je vous ai faite seulement le fait de vous avoir paru un peu "sèche" dans certains termes.
comme quoi les mots ont énormément d'importance... alors s'il vous plaît, dans votre prochain message sur le forum, ne laissez pas transparaître un appel qui n'en est pas un.
Avec tous mes remerciements et toute mon amitié.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite