Les pièges de l'amour..par Yves - Bonjour, Yves n'ayant plus qu'un message à sa disposition a souhaité me faire part de son avis sur qqs éléments de l'amour et des spièges (jaousie, orgueil...)j'ai trouvé

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les pièges de l'amour..par Yves

Rédigé par Mireille
Posté le jeudi 29.04.04 à 15h02
Message n° 17687

Bonjour, Yves n'ayant plus qu'un message à sa disposition a souhaité me faire part de son avis sur qqs éléments de l'amour et des spièges (jaousie, orgueil...)j'ai trouvé qu'il était dommage que tout le monde n'en profite pas, alors, je vous fais un copier/coller de son message :

Ce verbe " aimer " à tellement été galvaudé , que l'on ne sait plus très bien ce qu'il veut dire. L'amour avec un grand " A " , c'est le don de soi pour la ou les personnes que l'on aiment , cela ne veut pas dire : sacrifice , car dans ce cas c'est l'abnégation de sa personnalité . Il y a une phrase qui est dite couramment : " Pour le meilleur et pour le pire " , mais elle trouve vraiment sa signification que le jour où arrive le pire , et je sais ce qu'il en est .C'est dans ces moment là que l'on voit ce qu'est l'Amour , c'est le don de soit sans attendre forcément de retour , c'est vivre pour aider celle ou celui que l'on aime , mais cela est beaucoup plus difficile à appliquer aux autres , car , nous sommes loin d'être parfait , et prodiguer le même amour que l'on peut avoir pour sa femme ou son mari ou sa famille, à d'autres est quelque chose de difficile à transposer. L'engagement dans une association caritative , dans le militantisme syndical , dans l'aide à des personnes , est une forme d'amour ,mais avec bien des obstacles , et des pièges , car quand une personne progresse dans la " hiérarchie " de l'association ou de l'organisation dans laquelle il est , il peut perdre vite la réalité de la vie , les raisons qui l'ont poussées à se mettre aux services des autres.
En résumé , l' Amour n'est pas simple , mais c'est si beau quand il est réel et pur.

Yves.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite