Les rêves ? - Bonjour à tous, ;-) Je me pose beaucoup de questions sur les rêves. Quand nous dormons, notre esprit sort et va se ballader dans l'astral et reste relié

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Les rêves ?

Rédigé par Allegra
Posté le mardi 08.05.07 à 10h13
Message n° 32571

Bonjour à tous, ;-)

Je me pose beaucoup de questions sur les rêves.
Quand nous dormons, notre esprit sort et va se ballader dans l'astral et reste relié au corps par la corde d'argent. (Si j'ai bien compris ;-) )

Nos rêves sont donc parfois des souvenirs de notre ballade dans l'astral. Si j'ai bien compris, le fait que notre vécu dans l'astral passe par notre corde d'argent pour retourner dans notre cerveau fait que notre rêve est déformé et que nous avons parfois l'impression d'avoir rêvé quelque chose de loufoque. C'est ça ?

Je me demande donc si chacun de nos rêves est un voyage astral ou si notre cerveau parfois nous fabrique aussi son petit "trip" visuel ?
Vous avez une idée ?

Que dire alors des bouquins sur l'interprétation des rêves ? Des théories de Freud et de Jung. Comme par exemple, l'inconscient collectif de Jung. Pour Jung, le fait qu'un vieux paysan qui n'a jamais vu autre chose que sa campagne puisse rêver de la mer, c'est grâce à son inconscient collectif.

Perso, j'ai tendance à y voir, soit un souvenir d'une incarnation précédente, soit un voyage astral...
(Oups, vous vous rendez compte, j'ose critiquer des plus malins que moi, ....aie ;-) ;-) )

S'y retrouver dans les rêves est vraiment difficile.

Que dire d'une personne qui est en manque d'amour dans la vie et qui rêve fréquemment qu'elle rencontre l'amour de sa vie.... voyage astral ou images fabriquées par le cerveau ?

Je suis désolée d'arriver ici avec plus de questions que de réponses, j'espère toutefois que mes questions en aideront d'autres !

Bonne journée à vous ;-)
Merci de votre lecture ;-)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite