Liberté - Bonjour, Dieu soit loué tu as dit quelque chose de constructif : il est temps de construire. Oui, il est temps d'avancer sur autre chose que du

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Liberté

Rédigé par Patricia
Posté le jeudi 16.09.04 à 09h05
Message n° 20319


Bonjour,

Dieu soit loué tu as dit quelque chose de constructif : il est temps de construire. Oui, il est temps d'avancer sur autre chose que du blabla qui ne nous mènera à rien et qui occupe trop de temps et patience sur le forum et à la plupart des personnes qui ont une conscience pour réfléchir par eux-mêmes et avoir des opinions.
Le sujet, qui n'est même pas un sujet car il n'y a même pas à pas discuter de "devoir" de demander l'identité des esprits ou pas, est clos.

Je termine avec ça : Ne laissez personne vous dicter votre conduite, vos choix ou votre manière de penser. Personne mieux que vous ne sait comment, pourquoi et vers où vous allez. Prenez conscience de votre liberté et vous prendrez conscience de votre responsabilité dans votre construction et celle de tout homme.

"Ce n'est donc pas tant l'entendement qui fait parmi les animaux la distinction spécifique de l'homme que sa qualité d'agent libre. La Nature commande à tout animal et la bête obéit. L'homme éprouve la même impression, mais il se reconnaît libre d'acquiescer, ou de résister, et c'est surtout dans la conscience de cette liberté que se montre la spiritualité de son âme ."
Rousseau, Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes.

Patricia


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite