Liberté conditionnelle ou surveillée ;-) - Bonjour. J'approuve a 200 pourcent étant donne qu'un des principes néfastes de la politique est de prendre des libertés avec nos libertés, allant même jusqu'au libertinage législatif. En effet,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Liberté conditionnelle ou surveillée ;-)

Rédigé par Nada_karana
Posté le samedi 15.03.08 à 22h17
Message n° 34934

Bonjour. J'approuve a 200 pourcent étant donne qu'un des principes néfastes de la politique est de prendre des libertés avec nos libertés, allant même jusqu'au libertinage législatif. En effet, les lois, pour se multiplier d'une manière aussi exponentielle et aveugle, deviennent des sortes d'entités generees comme un egregore, couchant les unes avec les autres et procréant ainsi des "bâtards" dont la pertinence vacille de plus en plus, tout comme la raison de ceux qui y sont assujettis. Cette raison ne peut d'ailleurs que s'effacer au fur et a mesure de sa substitution par des textes de loi. Ainsi le bon sens disparaît et les actes et paroles, puis la pensée, deviennent les fruits du politiquement correct que tu mentionnés plutôt que ceux du bon sens ne pouvant s'inscrire sur aucun papier (quoique...) et la spirale infernale est formée. Moins le bon sens s'exerce et plus on doit pondre de lois pour tenter de compenser ce manque que l'on amplifie cependant avec ce genre de procédé... Bref, si j'ai parfois des envies de camisole, c'est aussi pour la partager ;-).

Les réponses à ce message

Libertinage de la pensée, par Maxel87 le 16.03.08 à 13h49

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite