Libre arbitre oui ! - Bonjour, je ne sais si vous êtes la même Sefora à qui j'ai déjà écrit, il est vrai que vous soulevez un sujet brûlant : si je me réfère

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Libre arbitre oui !

Rédigé par Georges-henry
Posté le mardi 30.03.04 à 16h04
Message n° 17241

Bonjour, je ne sais si vous êtes la même Sefora à qui j'ai déjà écrit, il est vrai que vous soulevez un sujet brûlant : si je me réfère religieusement à ce passage du prophète Jérémie : "Seigneur, la voie de l'homme n'est pas en son pouvoir ; il ne marchera pas et il ne conduira pas lui-même ses pas. Alors oui, L'homme n'a pas son libre arbitre. Mais si l'on pense que le Divin ou qui que ce soit a pu donné le libre arbitre aux hommes que ce soit, dans le choix de leur évolution ou dans le choix de leur façon de vivre ou de mourir; Alors oui!Nous gardons notre libre arbitre et par ce seul exemple si vous me le permettez : "Si nous devons suivre le parcours d'une vie dès notre venue au monde, nous n'avons pas le libre arbitre de faire autrement que de faire ce parcours, mais nous avons aussi et surtout la possibilité de choisir le chemin que nous prendrons". C'est cela pour moi "le libre-arbitre". Nous devons réaliser les actes de notre vie, ils nous permettent de nous transformer et d'évoluer, et nous avons le choix pour cela. Qu'il soit bon ou mauvais peut importe. Il m'a été donné la chance comme tout à chacun de vivre, Je revendique le libre arbitre de faire de cette vie ce qu'elle sera, et de la terminer sans regret et avec toute la reconnaissance de l'avoir vécu, avant de ne plus en avoir le "libre arbitre".
Amicalement Georges

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite