Lire au delà des lignes - bonsoir! merci pour ton message. Oui, merci car il m'a fait prendre conscience, de ce qu'avait peut être voulu faire entendre doc'savage sur le suicide. Je ne pense pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Lire au delà des lignes

Rédigé par Setsuna
Posté le lundi 09.02.04 à 22h23
Message n° 16333

bonsoir!
merci pour ton message. Oui, merci car il m'a fait prendre conscience, de ce qu'avait peut être voulu faire entendre doc'savage sur le suicide.
Je ne pense pas que tu ais tord en disant que, si pour certains, le suicide est un acte de courage pour echapper à la douleur, que ce soit à cause de maladie, d'accident, ou plus prosaïquement douleur " de vivre"..certains se suicident par "decouragement de la vie".
Ces gens ont fait un choix, qui, je pense, ne devrait de toute façon pas être jugé. On ne peut que regretter qu'ils n'aient pas fait un effort supplementaire, qu'ils se soient si vite decouragés, qu'ils n'aient pas cherché plus en avant l'amour de dieu, de leurs proches , de la vie.
Mais on peut aussi renvoyer dos au mur les gens qui auraient dû les aider.non?
Mais tu as raison, mon discour faisait une généralité de cas particuliers.
Pour ce qui est de mon cousin, il aurait pû mourrir de sa mort naturelle: sa vie n'etait pas remise en cause.Mais au fond de lui....il souffrait...et la plupart souffrent à des degrés differents, pour des raisons differentes.
Mais la coupe de la souffrance est differente pour chacun de nous.
Je demeure profondément attristé par le point de vue de doc savage, car lui aussi fait une généralité, non?
merci de ton aides, de tes lumieres.
Je viens de me rappeler ces paroles: quoiqu'il se passe, quoique l'on te dise, porte un regard sans haine sur le monde et les hommes.
Foi en vous
Setsuna

Les réponses à ce message

Ma réaction par Katarina le 02.04.04 à 11h48

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite