Luna....et tous.... - Luna, je voudrais dire tout d'abord, qu'il ne faut pas en vouloir à doc ni de près ni de loin d'avoir émis un avis. OK, il ne connait pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Luna....et tous....

Rédigé par Mireille
Posté le samedi 07.02.04 à 13h41
Message n° 16274

Luna, je voudrais dire tout d'abord, qu'il ne faut pas en vouloir à doc ni de près ni de loin d'avoir émis un avis. OK, il ne connait pas le suicide et donc émet un avis très cadré. Mais visiblement s'il le fait c'est justement parce que consciemment ou inconcsiemment il attend qu'on lui dise que non , le suicide ce n'est pas tout à fait ça, s'il était si sur de lui il n'en parlerait pas...... nous apprenons beaucoup de choses grâce à sa première intervention et cela permet à ceux qui ont besoin de se décharger et de savoir qu'ils ne sont pas seuls (Pupille nous le dit très bien).

Mais surtout Luna je voudrais te dire qu'il ne faut que tu te sentes coupable, c'était aussi le chemin de vie de ton papa et quand l'esprit de Oune dit "Un jour quelqu'un ne l'a pas écouté, ne l'a pas regardé, ne l'a pas aimé", il ne s'agit pas forcément d'un quelqu'un particulier, mais plus certainement de toute une société, un système. tu ne pouvais pas à toi toute seule même avec ta famille le sortir de là, il lui aurait peut-être fallu une structure adaptée où il aurait pu y rencontrer des personnes qui comme lui était allées au bout de l'enfer, et une aide psychologique.
Ce quelqu'un pour moi, c'est forcément "tous". la société, le système, la déshumanisation.
L'esprit dit aussi "L'homme, s'il était en l'un, comprendrait que tous ces maux viennent de cette séparation qu'il a lui-même
occasionné il y a fort longtemps et qui ont rendu ce qui était unis totalement éparpillé. Il est du devoir de
tous de réunir ce qui est épars". Ce qui signifie que nous, hommes, ne sommes plus en l'UN, en Dieu, en l'amour et que nous n'avons pas conscience que nous sommes tous une partie du grand tout et qu'en conséquence nous devons nous aimer donc nous aider, parce que ce qui arrive à l'un d'entre nous, nous arrive aussi. Au lieu de faire un, nous nous sommes éparpillés, nous sommes individualistes. Ainsi nous créons des horreurs et quand l'un d'entre nous succombe nous (notre système) n'est pas capable de l'aider à se relever. Comment veux-tu que toi tu ais pu, toute seule le faire Luna, malgré tout l'amour que tu lui portes......
Nous sommes tous coupables de cette société que nous avons créer et que nous perdurons.
D'ailleurs l'esprit dit aussi "Nous pensons que cette dernière phrase, qui n'est pas citée au hasard, devrait rappeler certains devoirs aux puissants et aux constructeurs des dogmes qui n'ont de Dieu que de se servir de son nom."

Et surtout il dit : "Si l'homme se donnait un peu d'humanité, il ne verrait jamais le désespoir de ses frères car cette tristesse n'existerait pas. "

Tu n'es coupable de rien Luna, tu ne pouvais pas malgré tout ton amour lui permettre de s'en sortir. S'il y a un coupable, c'est l'humanité, pas toi. Je crois qu'il en est de même pour tous............

Merci à doc de nous avoir permi d'y réfléchir différemment.
bises à tous, avec chaleur.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite