Ma réaction - Bonjour à tous, d'aprés vos messages je vois que le sujet du suicide est brûlant pour chacun d'entre nous malgré tout ce que nous savons grâce au spiritisme,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ma réaction

Rédigé par Katarina
Posté le vendredi 02.04.04 à 11h48
Message n° 17313

Bonjour à tous,
d'aprés vos messages je vois que le sujet du suicide est brûlant pour chacun d'entre nous malgré tout ce que nous savons grâce au spiritisme, moi-même j'ai failli franchir le pas en étant jeune et heureusement je ne l'ai pas fait ,même si la vie n'est pas toujours rose je tiens à aller jusqu'au bout et de plus ça m'a rendue plus forte!!
pour ce qui est d'aider quelqu'un qui va mal c'est pas toujours évident j'ai un ami qui l'a fait à l'âge de 20 ans, nous savions qu'il était malheureux mais jamais on aurait pensé qu'il aurait franchi le cap, il n'était pas assez fort, je l'avais vu deux heures avant qu'il se noie, son visage était serein donc j'étais incapable de prévoir quoi que ce soit.
Il en est de même pour une personne que je connais qui voudrait le faire, c'est un ami de mon pére qui est restée complétement paralysé suite à une attaque cérébrale et il voudrait qu'on l'aide à mourir ,chose queje ne veux pas malgré toute la souffrance qu'il peut endurer parce que nos contacts avec les esprits nous ont permis de connaître la situation des suicidés et ce sera encore pire pour eux mais allez expliquer à quelqu'un qui souffre tout ce que nous avons la chance de savoir n'est pas évident en tout cas c'est mon cas et j'ai parfois l'impression de ne plus savoir parler et ça me peine énormément mais beaucoup de gens qui veulent en finir ne veulent plus écouter.
Alors si quelqu'un d'entre vous à une "méthode" pour expliquer alors dites le moi car l'amour ne suffit pas toujours surtout chez une personne pour qui la vie a toujours été toute matérielle.
Pour ce qui est du point de vue de chacun il faut accepter et ne lancer la pierre à personne c'est peut être à nous de montrer l'exemple même de la tolérance et de la générosité. 1

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite