Ma reflexion - salut , tout d' abord je te remercie pour les deux messages, je suis heureux de constater que mes reflexions trouvent un echo au sein de des membres de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ma reflexion

Rédigé par Ankh
Posté le mardi 05.08.03 à 00h18
Message n° 10136

salut ,
tout d' abord je te remercie pour les deux messages, je suis heureux de constater que mes reflexions trouvent un echo au sein de des membres de l' alliance .
c' est omission de ma part de parler uniquement de magie satanique ,car il existe les magiciens qui pratiquent la magie divine -magie blanche-il s' associent avec des forces du bien, mais pour comprendre ceci il faut voir les choses sous un autre angle ,celui la tradition musulmane :
en islam le monde des hommes et celui des diables se cotoient, ces derniers sont des des creatures de dieu comme nous affecetées eux aussi par le mal et le bien ,mais bien plus puissantes et douées de facultés et de savoir depassant largement ceux des hommes,ils etaient sur terre bien avant les humains et lorsque ces derniers ont conquis la terre sur volonté de dieu, le monde des demons s' est refermé ,pour y acceder les magiciens utilisent des formules tirées du coran, de la bible et des legs des anciennes civilisations disparues .je ne defends pas ici l' islam, je relate simplement des faits.
pour moi je pars de la reflexion suivante :
dans l' univers tangible il y a un ordre, rien n' est du au hasard ,la science moderne en fait le constat dans tous les domaines,prenons notre astre bleu ,pourquoi il a un seul satellite qui gravite autour et pas deux ou plusieurs?pourquoi il est exactement à cette distance du soleil?porquoi il est tellurique et non gazeux ?
passons à une echelle superieure, celle des grandes structures de l' univers ,pourquoi c' est la matiere et non l' antimatiere qui a pris le pas?
pourquoi ,à grande echelle il y a homogeneité de la matiere et plutot pas ?
est-ce le fruit du simple hasard ? il y a trop d' heureuses coincidences pour que ça soit vrai.il y a un exemple frappant celui du carbone brique essentielle de la chimie de la vie que je te promets de relater dans un proche message avec bien d' autres exemples.
dieu,allah,manitou ou verité supreme,peut importe le nom l' important c' est qu' il y a un ordre merveilleux que je cherche en essayant de me liberer des contraintes materielles de ce monde ,toutes les voies de la connaissance sont bonnes pour y parvenir ,et je te rejoins sur le fait que c' est apres la mort que nous accedons à cette verité que je n' ose meme appeler lumiere.une verité noble qui nous menera vers d' autres realités, sous une autre forme ayant l' aptitude de "raisonner",de ce point de vue je peux appeler ça la reincarnation mais pas sur terre et pas comme l' ont decrites les philosophies orientales
amicalement
4
4

Les réponses à ce message

Spiritisme et magie par Penin le 05.08.03 à 14h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite