Ma réflexion sur ce message - Bonjour à tous J'ai validé mon inscription aujourd'hui même et j'en profite pour lire les messages du forum et pourquoi pas y porter mon opinion. Voila ma réflexion

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ma réflexion sur ce message

Rédigé par Spiritland
Posté le mercredi 26.01.05 à 19h25
Message n° 22467

Bonjour à tous

J'ai validé mon inscription aujourd'hui même et j'en profite pour lire les messages du forum et pourquoi pas y porter mon opinion.
Voila ma réflexion concernant le message "ouvrez vos yeux et votre coeur" :
Dieu a créé l'univers y compris l'homme. Je ne pense pas que Dieu soit spectateur du désastre : tant de force de l'au-dela mettent tout en oeuvre pour qu'en chacun de nous, la petite flamme d'amour, de fraternité et de tolérance reste allumée et brille encore plus fort. C'est je le pense leur mission auprès de Dieu après quoi l'homme choisit.
Pour reprendre les termes de Tertip, je ne pense pas que Dieu reprenne la vie. Celle-ci est un parcours que chacun fait bien ou mal mais c'est ainsi. Avant cette vie il y a eu d'autres vies, après celle-ci il y en aura d'autres (sinon quel sens donner a cette vie s'il n'y a pas de suite).
Je pense que le but de ces autres vies est d'évoluer dans l'amour, le partage, la solidarité et peut-etre notre place sera plus près de Dieu.
De plus je ne pense pas que DIEU donne des punitions. Dieu est amour et de ce fait il ne saurait punir.
L'homme se punit lui meme. Son orgueil, son esprit dominateur le place souvent dans des situations violentes (guerres, profit au détriment des autres, domination de l'homme par l'homme).
A mon sens, c'est a chacun de se poser les bonnes questions afin de trouver les bonnes réponses puis le libre arbitre de chacun fait le reste.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite