Maladie silencieuse - Comment se sortir d'une dépression...... Quand l'ame se perd dans un dépreciaton de sois meme, quand l'ame semble buggée , semble buter toujours contre le meme mur

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Maladie silencieuse

Rédigé par Endymion
Posté le mardi 19.10.04 à 18h12
Message n° 20796


Comment se sortir d'une dépression...... Quand l'ame se perd dans un dépreciaton de sois meme, quand l'ame semble "buggée", semble buter toujours contre le meme mur comme un robot sans vie.
Comment voir en la vie un moyen de construire la paix, quand des forces d'une puissance colossale, s'agitent avec une violence horrible au fond de nous meme pour ravager ce que nous avions construit d'a peu près stable?
Comment encore croire en sois, au bonheur, quand on est persuader que les autres , eux, ces gens extérieur a nous, affichent TOUS sans exceptions des visages mort et défiguré par leur propre reves brisées, par leur frustration et leur vie sans véritable sens....?
Comment croire en soi quand la société s'evertue a nous montrer des modéles physiques et d'apparences parfaites qui nous rabaisse au niveau, de chair " a canon"....?
Comment arriver a s'extraire d'une société qui vous a nourris de son propre sein malade, qui s'est emparé voracement de nos oreilles, de nos yeux , de nos bouches et de nos désirs, et dont nous raffolons maintenant de son lait...?
Comment encore réver construire un couple, une relation saine, faite de sentiments véritables, quand l'apologie du sexe, de la l'indéscence, de l'infidélité, de la superficialité, de la frivolité, de la bétise, régne partout et se retrouve dans toute les bouches de ces jeune gens et que notre société vous invites par tout les moyens a nous pervertir.....? Comment construire sa vie dans l'amour quand tout ne fais plus qu'entretenir, chez nous, les petits agacements de la vie, des colères sans but, la peur et la fatigue?
Ou et comment se reperer dans un monde qui n'a plus que comme repère le regressement et la décadence de l'etre humain?
Nous qui participons désormais tous a nourrir cette machine infernale, comme des pantins vaincus, soumis.... mais très heureux d'etre ainsi....

Amicalement a tous.

Amicalement a tous.


Les réponses à ce message

 Un chemin difficile par Nioufic le 20.10.04 à 01h01
 Merci Nioufic par Endymion le 22.10.04 à 14h34
 Seul et unique solution par Jeanpol le 20.10.04 à 20h03
 Oui, Jeanpol ! par Cherchant le 20.10.04 à 20h41
 Quelle lucidité ! par Jean le 20.10.04 à 20h36

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite