Malédiction sur la religion - Il est de bon ton effectivement de taper sur la / les religions. (surtout le christianisme en ce moment, qui n'est plus de mode, contrairement au boudisme et à

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Malédiction sur la religion

Rédigé par Lalicorne
Posté le dimanche 11.01.04 à 01h13
Message n° 15436

Il est de bon ton effectivement de taper sur la / les religions.
(surtout le christianisme en ce moment, qui n'est plus de mode, contrairement au boudisme et à l'islam)

1/ La raison en est que la plupart des personnes confondent religion et religieux.
Je m'explique : on m'a dit que la religion avait fait beaucoup de mal au cours de l'histoire (inquisition, missions chrétiennes "christianisation des peuples, etc.)
Ce n'est pas la religion qui fait du mal, mais plutôt ceux qui la représente mal : les hommes. Ou plutôt les hommes ambitieux et ayant soif de puissance.

Qu'ils portent la soutane, ou un autre costume, ils représentent la même espèce d'homme mauvais qui, par ambition, par bêtise ou par méchanceté, martyrisent leurs semblables.

Ils s'agit des fanatiques, des extrêmistes, etc. que l'on retrouve en politique, chez les militaires, dans la police, et chez les religieux.

La religion, elle, bien comprise, oeuvre uniquement pour le bien-être de ses ouailles. Le contraire est le signe du ver dans le fruit : du mauvais homme, qui interprêtera les textes à son avantage, à des fins de conquête (le prosélytisme par la douleur ; incompatible avec l'esprit religieux).

2/ les religions se valent ; et dans l'idée, je crois beaucoup à l'unicité des religions. D'où les phénomènes de modes constatés.
Que l'on choisisse Jésus, Mahomet, buddha ou le dieu du vent, l'on choisit toujours l'image ou l'idée qui correspond le mieux à ses aspirations "historiques et sociologiques". (selon son histoire personelle, les gens que l'on fréquente, la réaction contre ses parents, ou que sais-je encore)
Oserai-je dire que l'athéisme est une sorte de religion (il serait à la religion ce que l'antimatière est à la matière...) Une croyance que rien n'existe...

Mais Dieu (peu importe le nom qu'on donne) existe, soyez en assurés

Amicalement
LaLicorne... dévote
;)


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite