Médiatisation - Bonsoir à toutes et tous, Tout d'abord vous dire que je suis nouvelle, je découvre aujourd'hui le site, et je suis ravie de pouvoir participer sur ce forum

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Médiatisation

Rédigé par Sanayah
Posté le mardi 12.10.04 à 20h36
Message n° 20685

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord vous dire que je suis nouvelle, je découvre aujourd'hui le site, et je suis ravie de pouvoir participer sur ce forum qui semble très actif tant au niveau des questionnements qu'au niveau des participations.
Tant de choses à dire.......... Par quoi commencer ?
Pour répondre à certaines interrogations exposées ici et donner mon avis sur la question concernant la "médiatisation", je dirai à mon sens, qu'il s'agit plus de porter à la lumière des expériences vécues, des témoignages. (Et le couple le dit simplement dans l'émission : ils sont venus pour témoigner.)
Pourquoi témoigner ? Je pense en effet que rien ni personne ne peut arrêter le progrès "sprirituel", beaucoup de personnes vivent dans la solitude et le désarroi des expériences "hors du commun", des phénomènes qu'ils ne peuvent partager sachant pertinemment qu'ils seraient incompris, jugés voire rejetés, et dans leur solitude pensent qu'ils sont seul, donc peut-être fou....
Le témoignage est important et ces émissions aussi, preuve est que des questionnements importants s'en sont suivi qui poussent à certaines réflexion ici et ailleurs très certainement, donc c'est utile. Mais :
- utile aussi pour tous ceux qui vivent les même choses et qui ne peuvent justement les partager ou en parler. Utile parce que rassurant
- utile pour tous ceux qui doutent en les poussant à réfléchir, à chercher, comprendre et s'élever
- utile pour tous ceux qui n'y croient pas, parce que de l'opposition et du choc même des idées, de toutes les diversités de croyance, naîtra des discussions, provoqueras des prises de conscience à quelque niveau que ce soit. La dualité et l'opposition est nécessaire et bénéfique pour créer, pour faire naître au sens physique tout comme au sens psychique.
Ce qui est certain, c'est que chacun en retirera le nécessaire propre à son entendement, chacun y comprendras et y trouveras ce qui lui est nécessaire.
Si l'on considère que dans le monde physique et matériel il y a une hiérarchie à tous les niveaux, que ce soit dans le travail, social ou famille, il en est de même des esprits, chacun est à un niveau, un point précis d'un chemin d'évolution : "tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut". Ne nous offusquons pas de nos différences d'état d'esprit et de compréhension, mais que ces différences soient apprentissage, richesses et nourriture pour nos intelligences et nos coeurs affamés..... Il ne faut pas créer le moule inverse, d'obliger les gens à croire ou ne pas croire. Cela vient de l'intérieur c'est certain, le chemin est personnel, mais des leviers sont nécessaires comme à travers les émissions ou autres, tout est source de langage dans notre vie au quotidien pour ceux qui veulent bien "voir" et "entendre".
Voilà, je termine même si il y aurait beaucoup de choses à dire....
Excellente soirée à toutes et tous.

Sanayah

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite