Meditation - Bonjour Pucinette Il y a 2 sortes de méditations. La passive et l'active. La 1ere consiste à faire le vide dans son esprit, pour cela, quand on débute

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Meditation

Rédigé par Eva
Posté le dimanche 13.03.05 à 12h03
Message n° 23393

Bonjour Pucinette

Il y a 2 sortes de méditations. La passive et l'active. La 1ere consiste à faire le vide dans son esprit, pour cela, quand on débute le mieux c'est d'avoir une bonne position, (assis ou allongé mais attention de ne pas s'endormir), de faire le point sur tous tes points d'appuis en commençant par les pieds, jusqu'au sommet de la tête et au-delà (7eme chakra), tu visualises tout cela avec les yeux fermés, puis tu te concentres sur ta respiration, le ventre, la poitrine, le cou, et tu montes encore jusqu'au 7eme chakra, essaie de "voir" ce que tu ressens, il faut rester dans le ressenti, placer sa conscience là où on veut aller, essaye comme ça au départ puis tu verras bien. La 2eme méthode consiste à méditer sur un mot, un concept (Dieu, la bonté, etc..)
Voilà, j'espère que tu vas le faire, c'est absolument merveilleux, et j'avoue que je le fais autant que je peux
Bien à toi
Eva

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite