Méditer - Oui, il est utile de penser et de se penser. Je vous avoue que l'esprit ou le frère qui partage avec moi est souvent source de reflexion. J'ai parfois

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Méditer

Rédigé par Jean
Posté le dimanche 13.03.05 à 09h40
Message n° 23386

Oui, il est utile de penser et de se penser.
Je vous avoue que l'esprit ou le frère qui partage avec moi est souvent source de reflexion. J'ai parfois l'impression d'apprendre beaucoup tout en passant par des phases de vide ou je ne me vois plus avancer du tout dans mon chemin.
Alors je me rends compte combien les autres me sont nécessaires.
On ne peut avancer seul. Si le chemin est individuel en Dieu, il puise souvent son carburant quotidien en la communauté et celui qui prétend voyager seul termine souvent fou... (On en voit souvent ...)
Plus nous allons profondemment en nous,plus nous nous découvrons, plus nous sommes tenté par notre ego en découvrant ce que nous sommes, plus les autres nous sont salutaires.

L'esprit aussi peut nous aider dans cette découverte qui peut être en même temps abime insondable ; joie et pleinitude.

Tout est enrichissant que on ne reste pas en surface et que l'on cherche ce qui est vrai en nous. Toutes les pistes apportent si elles sont murement travaillées avant d'être proposées...
Jean

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

« J'ai regardé le futur car je ne trouvais rien au présent qui me donne la paix.

Enfant, j'ai désiré la promesse de grandir.

J'ai voulu le pouvoir de séduire .

J'ai tout fait pour aimer, j'ai prié pour l'être aussi.

J'ai espéré la vaine illusion de réussir.

J'ai tenter de construire, m'instruire,comprendre,créer,voler comme l'oiseau.

J'ai cherché à être enfin.

J'ai parlé d'exister, de Dieu et d'immortalité.

Je n'ai jamais voulu mourir.

Je voulais des certitudes et je ne reçu que le doute.

En cette fin ne me reste que l'espoir et quelques signes de Dieu et d'amours offerts.

Encore une fois je me retrouve un tout qui me paraît si peu et que je continue à voir universel et grand bien qu' ignorant du sens, éloigné de la vraie lumière.

Je n'ai plus de force, je suis vieux en moi.

Vieux d'avoir tout vu, tout vécu, tout espéré.

Vieux surtout de n'avoir pas trouvé.

Vieux aussi d'avoir surestimé mes forces et de m'être brûlé les ailes.

Je ne veux plus rien d'ici, je veux le repos du guerrier pacifique.

Je veux le repos de celui qui a lutté pour la cause qu'il croyait juste ; celui qui malgré tout s'est tenu droit dans l'adversité du monde et de ses propres faiblesses.

Un repos mérité pour celui qui ne faisait que passer et ne s'est jamais trouvé bien en ces lieux qu'il ne su apprécier ou qui lui montrèrent si peu d'hospitalité.

Pourtant une seule conclusion retentie en moi :

Tout cela valait la peine , même si je ne sais exactement pourquoi et que seul l'amour fut une accalmie dans l'océan de mes souffrances terrestre.

Je ne regrette rien, ni le temps perdu, ni les espoirs sans réponses.

Ce fut finalement un grand bonheur d'oeuvrer en tous sens en quête de paix et d'amour.

La vie est un poison magique qui chaque jour nous rapproche de notre fin et quand nous l'avons tant souhaité et que le moment de cette finitude arrive, nous resterions bien encore à espérer et même souffrir.

Savourez mes frères ce poison comme le plus grand des secrets car dans l'éternel demain, vous en aurez un souvenir qui vous portera vers des légendes bien plus belles que celles qui bercent les enfances en devenir de ce monde . Facettes multiples, voyages merveilleux.

Savourez le poison du passant, je vous salue fraternellement. »

P.J.OUNE

Les réponses à ce message

Réponse pour jean suite bug informatique par Perceneige le 17.03.05 à 14h31
 Progresser ne se fait pas sans partager... par Chorusfr le 18.03.05 à 21h12
 C'est vrai mais... par Capella le 19.03.05 à 08h20
 Bonjour Capella... par Chorusfr le 19.03.05 à 11h23

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite