Médiumnité - Je suis du même avis. Cependant si la médiumnité naturelle se manifeste dès l'enfance il est important, selon moi, d'en guidé le développement à l'aide de conseil afin d'éviter

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Médiumnité

Rédigé par Takio
Posté le jeudi 21.08.03 à 14h13
Message n° 10776

Je suis du même avis. Cependant si la médiumnité naturelle se manifeste dès l'enfance il est important, selon moi, d'en guidé le développement à l'aide de conseil afin d'éviter certains effets déplaisants, ce n'est pas un jeux mais un don pour le bien et le service de tous.
Plusieurs utilisant mal leur habileté peuvent sombrer et se déséquilibrer sérieusement, surtuout si certains principes de bases font défaut (valeurs directrices, connaissance,discernement..). Cela est comme d'autres talents qui peuvent être mis à profits pour le bien et le service de tous dans le respect et d'autres non. Puisqu'il y a des conséquences à toutes choses, plus prononcée est l'habileté plus la souffrance peut être longue et intense.
Même si nous avons tendance à nous isoler naturellement, il est de mise d'aller vers les autres et de servir ceux qui souffrent.
Tous sont médiums à différents degrés, de là que cela est une preuve automatique d'élévation Spirituelle, j'en doute mais cependant ceux qui sont élevés Spirituellement sont généralement de bons médium, l'inverse n'est pas automatiquement vrai.
Amitiés

Les réponses à ce message

Réponse à Takio par Ginette le 25.08.03 à 12h11

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite