Médiums et mystiques.... - Pas facile de te suivre dada dans ce message....tu sembles vouloir établir un parallèle entre les deux, tout en avouant ne pas être très connaissante sur «les médiums»; pour

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Médiums et mystiques....

Rédigé par Dannye
Posté le samedi 03.04.04 à 03h39
Message n° 17328

Pas facile de te suivre dada dans ce message....tu sembles vouloir établir un parallèle entre les deux, tout en avouant ne pas être très connaissante sur «les médiums»; pour comparer des éléments, établir des hypothèses dada, tu dois en premier, d'après moi, bien connaître tous les aspects de la question, sinon, tu ne prône qu'une partie.
Les médiums ne reçoivent pas vraiment de ceux qui sont encore proches de la terre, car ces derniers ne peuvent communiquer spirituellement de façon valable, n'ayant ni la connaissance, ni le pouvoir réel; c'est pourquoi on doit toujours bien se centrer, prendre le temps de se protéger avant de recevoir une communication d'un esprit qui ne viendra pas pour des balivernes, ou pour s'amuser...
Qu'entends-tu par «mystiques» ? Je crois comprendre, tu me corrigeras si je me trompe, que ce serait des gens religieux et donc mieux capables de communiquer avec le monde supérieur; d'où te vient cette notion? De qui parles-tu en disant que certaines personnes ou médiums, je ne sais trop, refuseraient des communications spirituelles plus élevées ? C'est plutôt le contraire je trouve, car quel intérêt à recevoir de ceux qui n'ont pu encore aller vers la lumière ?
Pourquoi mêler mystiques, religions, relation spirituelle intense avec Dieu ...
Explique mieux ton idée, car c'est comme si nous avions besoin d'une religion pour avoir un meilleur contact....
On ne blâme aucune religion ni ne condamne; le site d'Alliance axe sa pensée sur l'évolution spirituelle, en dehors de toute religion, loin de tous dogmes et croyances; l'ouverture se fait à tous, qu'ils aient une religion ou pas, qu'elle soit de quelque croyance que ce soit. Ceux qui viennent ici n'ont pas pour but de débattre de questions religieuses; ils viennent pour évoluer, chacun à leur façon dans leur vie spirituelle, en puisant dans les connaissances, les outils à la disposition de chacun et avec le partage.
La religion, un outil de Dieu ? Où as-tu lu cette «vérité» ? Les religions sont les fruits de l'homme, originant pour beaucoup de rapports de force et pouvoir.
Pourquoi vouloir à tout prix voir Dieu dans les religions seulement, qui en ont fait majoritairement un Dieu de justice, vengeur, jugeant, alors qu'il n'est qu'amour et ne nous demande à nous, les humains, que d'apprendre à aimer, à évoluer dans l'amour.
L'homme se sent en sécurité dans les religions car il n'a pas d'effort à faire, si ce n'est que suivre le chemin qu'on lui dicte; ils n'ont même pas à penser, on le fait pour eux, et malheureusement, c'est là qu'ils arrêtent d'évoluer, assis confortablement sur leurs croyances et les dogmes qu'on leur impose.
Le chemin à suivre pour évoluer n'est pas toujours des plus faciles, dans le sens, que souvent, on doit avancer à l'aveugle, s'appuyant sur notre foi et notre lumière intérieure. Il y a des hommes qui peuvent peut-être évoluer dans leur religion, mais ils avancent alors en sortant des sentiers battus, en ne gobant pas tout ce qu'on leur dit comme «unique vérité»; puis, en évoluant spirituellement, un jour ou l'autre, ils s'aperçoivent qu'ils doivent faire plus confiance à leur lumière intérieure qu'à celle de leur église....
On ne remplace pas les religions par des enseignements; ceux-ci ne sont toujours que des outils dont on a le choix. On ne peut évoluer vraiment, que si on fait nos propres recherches intérieures, en s'appuyant sur nos Forces et Lumières.
Fraternellement, dannye, 5


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite