Mémoire tournée vers l'Essentiel - Bonjour, Les Esprits n'ont que faire de dates , c'est nous ici bas, qui nous attardons sur ce genre de choses, de preuves.... Leur mémoire est

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mémoire tournée vers l'Essentiel

Rédigé par Sefora
Posté le lundi 28.06.04 à 07h07
Message n° 18597

Bonjour,

Les Esprits n'ont que faire de "dates" , c'est nous ici bas, qui nous attardons sur ce genre de choses, de preuves.... Leur mémoire est tournée vers l'Essentiel, et ces petits détails n'ont plus de Sens pour eux, toutes leurs actions ont un seul but : l'Amour .....et on sait que celui-ci est éternel et illimité.

voici 2 extraits qui te permettront de mieux comprendre.
Séfora

Voici un extrait de message reçu par Mireille :

"Le message spirite vient d'un autre monde, il est sacré. Son langage ne ressemble en rien à celui du défunt car l'esprit devenu libre a retrouvé sa langue maternelle et a oublié sa langue d'adoption"

et un extrait de "O" :

"L'esprit ne vient pas pour rassurer sur le sort de celui qui a changé de monde. L'esprit vient pour consoler. Il est amour. Certains jouent à faire parler les morts. Certains le font sincèrement et seront pardonnés, mais ils se trompent. Car ce n'est pas l'esprit qui est en eux mais un esprit souvent en quête de chaleur et d'amour et qui serait prêt à tout pour pouvoir les rencontrer.
L'action de l'esprit est de réunir la communauté des hommes, de changer ce qui doit être changé, de fortifier la foi et de donner la vie qui apporte la paix. L'acte spirite simple n'est qu'une étape, une découverte de soi, une aide ponctuelle aux autres, en aucun cas une finalité ; même si parfois soulager le malheur des autres est un acte noble. Le soulagement ne durera pas. La finalité de notre action est la construction selon le plan caché de la famille éternelle. Vous découvrirez la puissance de l'esprit en vous imprégnant de nos écrits. Ils vous changeront sans vous contraindre, ils vous porteront vers un autre monde tout aussi réel que le vôtre ; ils vous donneront enfin un but qui doit se réaliser pour que vous soyez libre. Libre est celui qui nous rejoint. Libre est celui qui nous quitte."


Les réponses à ce message

 Merci Séfora par Ananta le 28.06.04 à 16h30
 Non, non.... par Sefora le 28.06.04 à 17h57
 Merci par Ananta le 29.06.04 à 16h38
 Le livre ouvert par Sefora le 30.06.04 à 12h00
 Merci encore ! par Ananta le 30.06.04 à 16h54
 Plusieurs possibilités par Sefora le 01.07.04 à 06h22

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite