Mensonge et trahison - Effectivement Capella ! Le mensonge d'une personne en qui nous avions toute confiance nous pousse à générer nous-mêmes un autre mensonge (et ce, malgré nous...) pour savoir si

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mensonge et trahison

Rédigé par Isavilla
Posté le jeudi 18.08.05 à 18h20
Message n° 26256

Effectivement Capella ! Le mensonge d'une personne en qui nous avions toute confiance nous pousse à générer nous-mêmes un autre mensonge (et ce, malgré nous...) pour savoir si nos doutes sont fondés.
C'est généralement notre intuition qui nous amène à "soupçonner" l'autre de nous mentir mais pour en avoir la preuve, il faut parfois nous montrer "rusés" alors que c'est justement ce que nous n'acceptons pas !! (curieux paradoxe)
Comme toi, j'ai cotoyé des menteurs, des gens qui m'ont trahie, comme si j'étais "destinée" à ne rencontrer que ce genre d'homme (!?). Quand j'ai découvert la faille, tout s'est écroulé..., mes illusions (forcément...) et ma confiance en autrui.
Mais ce qui est encore plus grave c'est qu'au-delà du mensonge, de la trahison, c'est notre être tout entier qui est blessé. On me dit "blindée", imperméable à tout. J'essaye de faire des efforts, de me remettre en question mais maintenant j'ai énormément de mal à accorder ma confiance, mon amour.
Une médium m'a dit un jour "vous avez été blessée dans ce que vous aviez de plus pur, votre Amour pour l'autre ; il faudra du temps pour vous reconstruire"...
J'avais tellement d'Amour à donner, mes épreuves m'en ont vidée... J'ai pardonné mais je reste avec ce manque à combler. J'ai perdu ma naïveté, ma spontanéité. J'ai tellement souffert que je me suis forgé une carapace car je ne veux plus souffrir . Mon travail actuellement consiste à faire voler en éclats cette carapace qui m'étouffe et m'empêche d'aimer sans méfiance...
Quel gâchis ! Mais je garde malgré tout la foi et l'espoir...

Amicalement, Isabelle

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite