Merci - Merci à tous, vos messages sont très chaleureux. Celui de Thierry-Joël est celui qui m'interpelle le plus. Faut-il ne plus écouter la radio, ne plus regarder la télé .

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Merci

Rédigé par Gereve
Posté le lundi 13.12.04 à 17h36
Message n° 21578

Merci à tous, vos messages sont très chaleureux.
Celui de Thierry-Joël est celui qui m'interpelle le plus. Faut-il ne plus écouter la radio, ne plus regarder la télé . Je pense que compte tenu de la plupart de leurs émissions, ce serait une bonne chose, car ils véhiculent des pensées négatives qui détruisent le monde. Quelquepart, ce sont les agents du diable ( Auquel je ne crois pas, mais c'est une façon de parler) . Mais faut-il aussi s'arrêter de lire? Alors Thierry, que faisons nous, sur ce site, où de nombreux ouvrages sont proposés, sur ce forum où nous écrivons et lisons? Qu'y fais-tu toi-même ? Pourquoi ne restes tu pas uniquement en communication avec les anges ?
En tous cas, si tu en connais, dis-lui que je l'invite à me visiter, je l'accueillerai avec amour, mais je te préviens, ce sera peut--être pour discuter le coup.
Quant à mes autres interlocuteurs, leurs messages ont quelquechose de commun, tous me disent de ne pas tenir compte des hommes, de m'en tenir aux messages positifs; je ne sais si vous avez lu " Le moine et le philosophe", dialogue entre Revel et son fils, Matthieu Ricard. Il y dit qu'il a quitté une brillante carrière universitaire parce que les gens que son père lui avait fait rencontrer tenaient de beaux discours mais que leur vie n'était pas en harmonie avec ces discours. Il dit par contre, avoir rencontré chez les bouddhistes, cette cohérence entre l'action et la pensée, d'où son adhésion au bouddhisme. Je suis comme lui, je ne puis croire aux messages des gens dont les actes ne sont pas en accord avec la pensée, au moins dans une certaine mesure, car nul n'est parfait. Quant à leur pardonner, il n'est pas question de cela, qui suis-je pour juger et donc pardonner?

Ceci dit, comme vous pouvez le constater, je suis un discutailleur et ma place n'est peut-être pas du tout sur ce site, et dans ce cas veuillez pardonner mon intrusion.

Bien cordialement, gereve.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite