Merci Alain - Oui, merci Alain. Ce message me convient bien. Il nous amène à la décision du non à l'acharnement thérapeutique et ça, ça me va bien. Mais le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Merci Alain

Rédigé par Mireille
Posté le samedi 15.05.04 à 08h31
Message n° 17895

Oui, merci Alain. Ce message me convient bien. Il nous amène à la décision du "non à l'acharnement thérapeutique" et ça, ça me va bien. Mais le non acharnement thérapeutique est-il l'euthanasie ? par exemple dans le cas d'Yves ou similairement, quelle décision serait à prendre pour quelqu'un dans le coma qui risque de se réveiller dans un délai X avec de graves séquelles ? et bien écoute là, au vu de ton message et de mon ressenti, je pense que je dirais non à l'euthanasie. Si expérience à vivre il y a pour tous, nous devons la vivre, sinon, probablement ce serait à recommencer dans une autre vie..........et il ne nous appartient pas d'ôter à l'autre ses expériences de vie aussi difficiles soient elles, ce qui ne nous empêche nullement de limiter ses souffrances autant que faire se peut.
On pourrait en conclure (en tout cas moi pour le moment) à : non à l'acharnement thérapeutique lorsque le corps est déjà mort, mais c'est tout.
hum.....oui, ça, ça me convient bien....

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite