Merci Alain - Merci Alain pour la reproduction fidèle que tu nous donnes de ce message pour le moins particulier. Tu nous montres par ton travail les nombreuses difficultés auxquelles ont

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Merci Alain

Rédigé par Guillaume
Posté le dimanche 24.10.04 à 19h37
Message n° 20910

Merci Alain pour la reproduction fidèle que tu nous donnes de ce message pour le moins particulier. Tu nous montres par ton travail les nombreuses difficultés auxquelles ont à faire face les médiums, de même que tous ceux qui se mettent en marche sur le chemin de la sagesse. Ce message, aussi douloureux qu'il puisse avoir été pour toi, en est un qui nous invite indirectement à la clairvoyance.

Oui, il est troublant ce message, mais doit-on vraiment être surpris de constater cette présence importune près de nous ?

D'une part, il est clair qu'il s'agit d'esprits (un, mais plusieurs regroupés peut-être...) qui ne peuvent pas cacher leur intentions. Comme quoi, la force obscure qu'on peut ressentir sur la Terre (l'absence d'amour) existe aussi à travers de tels esprits. Ils ne peuvent assurément pas avoir d'emprise sur ceux qui sont dans l'amour et la foi, étant eux-mêmes le plus loin possible de ces sentiments (de ces forces). Nous sommes des êtres doués de volonté, ne l'oublions pas. C'est ainsi que Dieu nous a créé. C'est en notre propre amour et foi que nous le retrouvons. Or voilà une démonstration éloquente de ce que l'absence de foi et l'amour égoïste de soi incarne. Il ne s'agit pas d'une impossibilité. Regarder le monde ! Il s'agit de notre plus mauvais visage, enfin démasqué !
Si on met de côté pour un instant nos certitudes et croyances, on peut d'abord admettre que le côté obscur semble également présent dans le monde invisible. Le combat de l'Esprit du Dieu Vivant ne se limite pas qu'à élever nos consciences défaillantes et nous faire progresser spirituellement. Il semble bel et bien exister une lutte au-delà même du monde d'incarnation dans lequel nous vivons. Tant que la volonté des âmes en évolution (ce que nous sommes et que nos défunts sont également) ne s'est pas totalement tournée vers l'amour de Dieu, il n'y a pas de lumière totale sur le monde. Cette lutte de tous les instants doit se refléter par de la vigilance dans nos actions, dans nos paroles, dans nos réflexions, dans notre volonté de participer à la réalisation du royaume d'amour de Dieu et dans notre humilité face au Créateur.
Comme dit Chorus, je pense aussi que c'est la tiédeur et je dirais aussi l'immaturité spirituelle qui sont exposées aux ruses et assauts du doute. Le doute de tout : de la beauté de la vie, de l'existence de Dieu, de sa force intérieure, de la possibilité d'évoluer... Chaque affaiblissement peut-être porteur de doute, peut nous faire vaciller. Mais si on tient la barre avec confiance, on sort chaque fois grandit de ces épreuves.
Travaillons sur notre discernement, afin de déjouer les manèges du doute. Remplaçons nos certitudes par la confiance en l'Esprit. Confiance dans cet amour qui nous est apporté par l'Esprit quand nous lui demandons humblement son aide, au nom de Dieu.
Face à un tel acharnement à vouloir semer le doute (« nuire à celui qui doute »), il est peut-être qu'un chose à dire à ces esprits têtus : la lumière est là, où que vous alliez, vous ne saurez vous en cacher. Il n'en tient qu'à vous de vous repentir, et de travailler positivement pour mériter le pardon.
Mais pour nous, humbles cherchants, le travail est encore dans la fortification de notre amour, de notre solidarité dans cette quête du Divin. Il ne nous est probablement pas possible de « racheter » toutes les âmes en déroutes (celles qui refusent obstinément de se tourner vers la lumière), mais rien ne nous empêche de prier pour qu'elles se tournent vers l'amour. Oui, pour moi, l'important c'est l'intensité d'amour et la sincérité qu'on met, chacun de nous, dans nos prières comme dans chacune de nos actions. Cet amour est contagieux et aide à progresser et à rassurer ceux qui, dans le doute, ont besoin de nos pensées et support moral.
Cultivons le joie de vivre en nos coeur, l'amour de l'autre comme l'amour de soi. Réapprenons à chaque geste la joie de donner. Laissons doucement couler l'amour à travers nos coeurs pour que s'abreuvent ceux qui en ont le plus besoin. Et demandons de cette façon que les « aveugles » dans leur coeur s'éveillent, comme nous devons nous même le faire. Cet amour existe au sein de l'Alliance, je le lis dans vos témoignages, dans le support et l'écoute que vous manifestez les uns pour les autres. Si cette compassion est rare et précieuse en ce monde, elle est bien présente et toujours disponible dans le coeur de ceux qui se donnent, comme on peut si souvent le voir ici dans l'Alliance.
Il est peut-être normal qu'elles fassent des jaloux (cette compassion, cette Alliance), même parmi les esprits !


Les réponses à ce message

 Merci Guillaume, à ta dualité... par Chorusfr le 25.10.04 à 11h15

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite