Merci Baphomet pour ce texte - Cela me touche, parce que je suis très proche affectivement de notre planète. J'ai conscience que c'est un être vivant.... qui souffre par nos agissements exempt d'amour pour elle.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Merci Baphomet pour ce texte

Rédigé par Sijolisa
Posté le vendredi 31.12.04 à 17h29
Message n° 21945

Cela me touche, parce que je suis très proche affectivement de notre planète. J'ai conscience que c'est un être vivant.... qui souffre par nos agissements exempt d'amour pour elle. Et j'agis autant que possible, et de plus en plus, pour ne pas en "rajouter". Vaste sujet !!

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire que seule la terre serait un être vivant, et pas les autres astres... Là je ne suis plus en accord. Notre planète n'est qu'une toute petite partie d'un Très Grand Tout, et elle seule serait vivante ? C'est un peu trop prétentieux à mon gôut...
Pour moi, évoquer cette pensée (de la terre qui seule serait vivante), c'est être non croyant, ne pas croire en la Majesté Suprême, la Toute Puissance, la Grandeur de notre Créateur.

Bien sûr, dans mon quotidien, il m'arrive de douter, comme chacun d'entre nous, de me laisser emporter par le matérialisme ambiant, de m'enraciner un peu trop dans le "concret". Dans ces moments, je n'ai qu'à lever les yeux au ciel, et l'immensité du monde me submerge puis me porte. C'est pour moi la meilleure des "piqures de rappel".
A propos, il y a des sites qui présentent de magnifiques photos du cosmos : DU GRAND ART !! (pas tant les photos elle-mêmes que leur sujet). Cela dit en passant, sans les progrès technologiques qui malgré tout leurs atouts sont aussi polluants, nous ne pourrions pas avoir accès à d'aussi belles images du monde dans lequel nous sommes proportionnellement parlant, même pas des "microbes".

Paix et Lumière sur notre planète !

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite