Merci pour tous vos partages - Merci à vous toutes et à vous tous pour ces réponses pleine de sincérité qui placent effectivement l'Autre au centre de tout et au centre de soi . Balayer

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Merci pour tous vos partages

Rédigé par Perceneige
Posté le vendredi 29.04.05 à 13h37
Message n° 24369

Merci à vous toutes et à vous tous pour ces réponses pleine de sincérité qui placent effectivement l'Autre au centre de tout et au centre de soi . Balayer le moi pour accueillir son frère: pas toujours simple et la vie nous montre que c'est peu souvent le cas. Pourtant malgré les espoir déçus, les rêves brisés, les susceptibilités froissées, l'abnégation est un acte de foi en l'être humain.
La fraternité comme ouverture des possibles comme moyen de grandir car l'Autre avec ses fragilités et ses doutes nous place et nous replace peut –être bien souvent face à nous-mêmes. L'être est la somme de tous nos devenir : de l'autre au même du même à l'identique : le pas sacré de l'Harmonie.
L'Harmonie vigilante du grand Tout à chaque changement de plan, à chaque ouverture de coeur.
Au commencement de nos fraternités retrouvées était l'ouverture cinglante de tous nos possibles : Doutes et partages.
Et puis je me dis que au-delà des mots, la fraternité aussi se concrétise en actes et là, le déploiement du quotidien nous offre la possibilité ou non de faire.
Quand dire précède au faire alors la fraternité a peut-être une chance d'en prendre acte.
Et là, je mesure justement tout le travail qu'il me reste à faire... « les autres seulement » comme tu dis Mireille et j'ajouterais quelles que soient les blessures conscientes ou non que ces autres puissent réveiller ou provoquer en nous..

Très fraternellement à vous . Perceneige.

« Il n'est pas facile de tendre l'autre joue lorsque quelqu'un te frappe, en parole ou en acte. La réaction immédiate est de frapper en retour, mais c'est là qu'on doit surveiller ses réactions avec le plus grand soin et mettre en pratique le contrôle se soi et l'oubli total de soi. Les âmes qui n'ont pas appris l'autodiscipline rendront coup pour coup et se sentiront justifiées de le faire. Et puis elles se demanderont pourquoi il y a autant de chaos et de confusion sans le monde. Elles sont tellement aveugles qu'il leur est impossible de voir tant qu'elles n'ont pas appris à changer ce qui se passe dans le monde. Plus il y a d'amour et de bonne volonté, plus les changements viendront vite. Mais tout commence en toi. Donc plus vite tu en prends conscience, plus vite se feront les changements tout autour de toi, et ainsi dans le monde. Pourquoi ne pas commencer à faire quelque chose dans ce sens dès maintenant ? »
La petite voix. E Caddy, 28 avril.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite