Merci pour vos réponses - ... qui m'ont aidée à y voir plus clair. Je vous fais part ici d'une réflexion d'un maître d'Occident , que j'aime beaucoup, Karlfried Graf Dürckheim dans les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Merci pour vos réponses

Rédigé par Paquerette
Posté le dimanche 16.01.05 à 14h47
Message n° 22241

... qui m'ont aidée à y voir plus clair.
Je vous fais part ici d'une réflexion d'un "maître d'Occident", que j'aime beaucoup, Karlfried Graf Dürckheim dans les entretiens "L'Esprit guide":
" Je vois si souvent des gens qui ont de véritables expériences de l'Etre mais qui ne s'en aperçoivent pas parce qu'on ne leur a pas donné un concept permettant de dire: "attention, il existe quelque chose de cette sorte". Alors, le concept n'est pas uniquement quelque chose qui tue l'expérience, mais également une réalité propre à l'homme. C'est pourquoi, on ne doit pas aller trop loin en disant "Surtout n'utilisez pas de mots pour dire ces choses là. "
Naturellement, on ne peut pas remplacer l'expérience par un mot, mais on peut donner à quelqu'un l'idée de ce qui peut lui arriver, grâce à certains mots. Il le reconnaîtra ensuite et se dira: "Ah, tiens! Voilà, c'est ça!".
:-)
fraternellement
pascale

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite