Mercis pour vos points de vue ;-) - Vous n'avez pas l'impression de vous prendre un peu trop la tête avec ces mercis... Quoi de plus naturel que que de remercier quelqu'un. Moi, justement, je trouve que

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mercis pour vos points de vue ;-)

Rédigé par Paquerette
Posté le mardi 25.11.03 à 12h27
Message n° 13868

Vous n'avez pas l'impression de vous prendre un peu trop la tête avec ces mercis... Quoi de plus naturel que que de remercier quelqu'un. Moi, justement, je trouve que cette histoire manque absolument de simplicité. Vlà qu'on va être "interdit de merci" parce que "ça fait égo" Pouff...Un ptit principe est en train de s'installer, l'air de rien...Si on laissait tomber ces bêtises????Je suis d'accord pour que les débats avancent et se partagent mais franchement, y'a d'autres chats à fouetter que des "mercis"...et arrêtons de juger l'égo des autres...regardons plutôt le notre...y'a évidemment AUSSI du boulot de ce côté là ! Qui sommes nous pour aller juger si le merci de l'autre est une flatterie (flatterie signifie acte volontaire pour séduire l'autre"...le flatter pourquoi ? dans quel but ? Un merci ne fait que confirmer, appuyer un message que l'on n'aurait voulu écrire mais que l'autre a su mieux exprimer que soi. Un merci, c'est aussi encourager, relever un message auquel personne n'a pris le temps de répondre, un merci c'est un acte de respect pour dire à l'autre: je t'ai entendu. Je suis d'accord. Alors faudrait pas répondre si on est d'accord??? ? Vraiment cette histoire, à mes yeux, manque totalement de vraie simplicité. Si on n'arrive plus à être dans une relation naturelle avec l'autre...et qu'on élabore des messages où il faut se méfier du regard, de l'interprètation de l'autre...à cause d'un peitit merci....c'est bien compliqué et triste. C'est comme ça que naissent les dogmes. Et après, faudra faire quoi...ou "plutôt faudra pas faire quoi???" :)

Les réponses à ce message

Merci ;-) par Jeandelalune le 25.11.03 à 13h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite