Merveilleux et cinéma ! - Il est évident que les médias se sont emparés de ce nouveau filon , est-ce un bien ? Personnellement, j'en doute car les médias à mon goût bêtifient

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Merveilleux et cinéma !

Rédigé par Bigoudi
Posté le lundi 31.01.05 à 15h31
Message n° 22585

Il est évident que les médias se sont emparés de ce "nouveau filon", est-ce un bien ? Personnellement, j'en doute car les médias à mon goût bêtifient sytématiquement le beau, le merveilleux,le vécu, le vrai....et il le jetent en pâture aux réfractaires, qui à leur tour, le ridiculisent et finalement il en sort que le septicisme s'en revigore de plus belle ! Qu'il soit fait des films ou documentaires OUI plûtot deux fois qu'une... (car il faut que "le su, le savoir" soit partagé), mais par des personnes vraies et ayant vécues ces évènements dits "étranges" ou peu importe le terme qu'on leur attribut.

J'ai déjà lu des critiques sur le film "La voix des morts" Ce qu'il en ressort : Nul nul et archi nul....dixit un spectacteur... déjà le négatif prime sur le reste.... effets spéciaux pas si convaincants que cela, cela ne fait pas assez peur.... mais d'où sortons nous que cela doit faire peur. L'effet ne doit il pas être d'ouvrir le cerveau étriqué des gens sur un sujet plus que passionnant, sur un monde qui ne souhaite qu'une chose, nous apprendre, nous guider... au lieu de nous le montrer comme quelque chose d'angoissant, de cinéma fantastique/science-fiction... Non décidément je ne crois pas le "buissness" est à avoir là dedans.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite