Message d'Alain.... - Bonjour et merci Alain d'avoir pris l'initiative de ce message. Tu as raison de dire que c'est à nous tous de faire du forum un site sérieux, où chacun

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Message d'Alain....

Rédigé par Dannye
Posté le vendredi 23.04.04 à 22h01
Message n° 17606

Bonjour et merci Alain d'avoir pris l'initiative de ce message. Tu as raison de dire que c'est à nous tous de faire du forum un site sérieux, où chacun pourra venir puiser pour lui-même, mais aussi donner de son temps, partager ses idées, produire un travail sérieux qui puisse aider les autres membres. Selon moi, dans tout travail sérieux, qu'il provienne d'un nouveau membre ou d'un autre plus ancien, tous nous pouvons y puiser quelque chose qui nous aide, nous éclaire.
Un autre point, à mon avis, nous ne sommes pas obligés d'attendre que Régis, Patricia ou Jean demandent ou proposent. Ce site, sans membre, n'existerait pas; alors quand il y a un projet dans l'air, comme la demande d'un travail sérieux de Patricia, tout membre peut faire des propositions comme tu as fait Alain; c'est ça la fraternité, le partage. Si jamais, pour une raison quelconque notre proposition ne peut être retenue, ils sauront nous le dire, et il n'y aura pas lieu alors de se sentir rejeté, car nous devons faire la différence entre soi et l'idée, la proposition non-reçue.
Je ne vois pas Alain en quoi "tu peux sembler pathétique", car par ton message, tu en a peut-être réveillé plus d'un, et il est vrai que comparativement au nombre de membres que nous sommes, bien peu donnent réellement; pourquoi? La peur d'écrire, la gêne, la peur de se faire juger ou simplement par paresse? Il est plus facile de se servir pour soi-même, que de donner, mais quel plaisir de donner, de partager, que plusieurs ne connaissent pas encore.
J'aimerais que chacun des membres ose parler, se faire entendre, partager, par le biais d'un travail bien personnel, fait avec sérieux et recherches; si vous nous lisez, c'est que vous avez internet, et donc, aucune raison pour ne pas produire un article, car internet nous facilite tellement toutes recherches.
Mettez vos craintes de côté, et faites-vous le cadeau d'écrire et partager; ce n'est pas un concours d'écriture, tous peuvent y parvenir avec quelques efforts. Ce n'est pas la longueur du travail qui compte vraiment, mais le sérieux, l'effort qu'on y a mis. Toute évolution demande du temps et des efforts.
Le "suicide" n'est pas ma proposition de travail Alain, mais ma réponse à setsuna. Je te donnerai ma réponse d'ici lundi.
Pour ceux qui voudrait me rejoindre présentement, m'écrire par le biais d'agatha, chez qui je suis.
Amicalement, dannye

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite