Message de Oune - Bonjour Rubeus, Le message que j'ai publié entre guillemets est une communication spirite de P.J. Oune sur la possession comme je l'ai indiqué. Personnellement je ne connais pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Message de Oune

Rédigé par Patricia
Posté le dimanche 06.06.04 à 10h38
Message n° 18285

Bonjour Rubeus,

Le message que j'ai publié entre guillemets est une communication spirite de P.J. Oune sur la possession comme je l'ai indiqué. Personnellement je ne connais pas grand chose sur la possession si ce n'est ce que j'ai étudié et appris à travers les diverses personnes avec qui j'ai discuté en privé de ce problème. Le problème étant de faire la différence entre une réelle interférence d'un esprit en soi et une maladie psychologique...
Bien entendu on peut discuter de ce sujet assez délicat car si personnel mais je n'ai pas la science infuse et aucune solution miracle. Le miracle n'étant qu'un travail profond de la personne "possédée" sur elle-même pour comprendre le pourquoi et comment...
Peut-être que certaines personnes plus sensibles immergées dans un milieu propice (avec des médiums, des communications spirites et etc.) sont sujettes à des manifestations de part leur grande volonté de communiquer, ceci n'étant qu'une hypothèse, qu'en penses-tu ?
Et de là le grand besoin de répéter l'importance du travail sur soi et la compréhension de ce monde d'à côté avant de se lancer les "yeux fermés" dans la communication. La communication avec les esprits exige beaucoup de l'être humain, on pourrait l'illustrer par l'image d'un processus cyclique (une spirale évolutive) : un travail constant sur soi. Il en est de même de toute quête spirituelle, je pense.

Amicalement,
Patricia

Les réponses à ce message

Vi tu as raison mais par Rubeus le 06.06.04 à 12h59

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite