Moi aussi... - bonjour moloco je viens de lire ton message j'ai helas moi aussi perdu ma mère adorée il y a 5 ans (le 7 nov 99), suite à une

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Moi aussi...

Rédigé par Shangrila
Posté le samedi 23.10.04 à 11h31
Message n° 20893

bonjour moloco

je viens de lire ton message
j'ai helas moi aussi perdu ma mère adorée il y a 5 ans (le 7 nov 99), suite à une intervention chirurgicale suivie de complications.Je n'entrerai pas dans les détails mais elle nous a eté arrachée par une n egligence medicale...
quand le medecin nous a dit qu'il n'y avait plus ri en a faire sinon attendre l'issue fatale (survenue le lendemain soir), je suis restée assommée tant ça me semblait incroyable
une fois rentrée chez moi je me suis effondrée de chagrin, et de colère
j'avoue avoir maudit Dieu sur tous les tons, pour m'enlever ma mère si tot et de cette façon
après le deces, durant de longs mois j'ai ete comme une morte vivante, un zombie
j'avais envie de mourir, je n'avais plus de gout à rien
parfois j'avais tellement mal qu'il me prenait l'envie, même en pleine rue de tomber à genoux et me mettre à hurler comme une bete... envie contre laquelle je luttais bien sur
jamais je n'aurais cru que l'on puisse souffrir à ce degré, c'etait une souffrance de tous les instants, de tous les jours
il me semblait etre au fond d'un trou
et puis la vie à repris petit à petit, cela a ete dur, très dur, à present ma mère me manque toujours autant, mais je n'ai plus ces epouvantables crises de desespoir et de larmes, même si parfois je suis triste
et puis j'ai eu la chance d'avoir des signes de ma maman au fil du temps
ça console beaucoup mais je t'avoue parfois que je donnerai n'importe quoi pour la voir près de moi
même si elle n'est pas loin, c'est l'absence "physique" qui me manque
je suis frustrée de ne pas la voir, de ne pas pouvoir la toucher, l'embrasser, la voir sourire
pour ce qui est de la premonition de mort, je l'ai eu pendant des mois avant le drame
je sentais que la mort allait frapper mais je ne savais pas qui ni quand, simplement je la sentais, j'y pensais très souvent
j'avais mm demandé à une collègue qui avait perdu son mari un an avant ma mère, comment elle faisait pour vivre chaque jour avec cette souffrance et ce vide?

pour conclure je te dirai que tout ce que tu ressens est normal
perdre un etre cher -en particulier sa mère- est qq chose d'atroce, on a l'impression qu'une partie de soi est morte aussi
pour ma part longtemps je me suis retrouvée comme une petite fille qui voulait sa maman... et pourtant j'avais 37 ans quand je l'ai perdue, je me sentais totalement perdue

voila mon temoignage
courage, la vie reprend toujours le dessus même si c'est tres long
il n'y a pas de delai pour faire son deuil, ça peut prendre des mois voire des années, c'est selon les personnes
moi je suis tjrs revoltée de la mort de ma mère, et surtout de ses circonstances inacceptables, je n'aime pas aller au cimetiere, je considère que le deuil n'est peut etre toujours pas fait totalement, mais je me sens mieux qu'avant

cordialement
shangrila

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite