Moi aussi je veux comprendre. - En effet,c'est super amusant !!! C'est comme un message que tu as mis il y a quelques temps... c'était juste une remarque, tu n'y croyais pas, de la fiction,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Moi aussi je veux comprendre.

Rédigé par Patricia
Posté le mardi 23.07.02 à 12h50
Message n° 1688

En effet,c'est super amusant !!!
C'est comme un message que tu as mis il y a quelques temps... c'était juste une remarque, tu n'y croyais pas, de la fiction, quoi !
On peut le prendre celui-ci aussi en tant que pure fiction ?
Tu penses réellement que se sont de fausses contradictions ?
Si tu le penses, j'aimerais bien comprendre comment tu les expliques ces fausses contradictions... j'ai parfois des difficultés à comprendre quelques phrases de OUNE et ton avis m'intéresse.
Je me permets de te dire, que si tu veux faire l'analyse d'un texte littéraire (on peut considérer que "Mémoire Spirite" en est un) et notamment comparer et opposer certaines expressions, tu ne peux les prendre hors de leur contexte mais dans l'ensemble de la signification de la phrase ou du paragraphe.
Ensuite en continuité d'une analyse, tu te dois de distinguer le sens propre et le sens figuré des mots et ainsi comprendre la signification cachée des mots, des frases et du texte, qui va plus loin que la simple relation signifié/signifiant.
J'attends ton aide pour ma propre compréhension et aussi, certainement, celle des autres qui ont les mêmes difficultés que moi.
Amitiés
Patricia

Les réponses à ce message

..hum... par Dax le 23.07.02 à 13h16
 Suite... par Patricia le 23.07.02 à 15h33
 :) par Dax le 23.07.02 à 16h45
 Bonne idée par Asfi le 26.07.02 à 08h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite