Mon avis... - Bonjour à tous, ce que je vais vous dire ne concerne que moi et c'est mon opinion en date d'aujourd'hui. Il pourra être différent demain, à la

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mon avis...

Rédigé par Mist26
Posté le mardi 12.04.05 à 18h43
Message n° 24016

Bonjour à tous, ce que je vais vous dire ne concerne que moi et c'est mon opinion en date d'aujourd'hui. Il pourra être différent demain, à la lumière de vos opinions, de mes expériences de vie, etc.

Premièrement, je ne reprendrai pas les avis donnés précédemment, puisqu'ils sont tous plus pertinents les uns que les autres.

- Pourquoi ne pas partager les messages d'esprits ?

Parce que je l'ai fait une fois et personne n'a semblé s'y intéresser. Je n'ai reçu aucun feedback et ma confiance en moi en a pris un coup. Je me suis dit qu'étant débutante, ce que j'ai partagé n'était probablement pas pertinent. D'autre part, avec la limite de 3 messages par semaine, j'essaie de choisir les sujets où je n'ai pas à m'impliquer beaucoup et ainsi ne pas vivre de frustration parce que je ne peux pas répondre à un sujet qui me tient à coeur.

- Pourquoi ne pas demander l'avis d'esprits sur des questions posées sur le site ? Parce que je n'y ai jamais pensé voilà tout ! C'est une excellente idée...

- Est-ce un complexe d'infériorité qui me pousse à éviter de partager ces messages ? Si vous avez lu entre les lignes précédemment, vous verrez que oui. C'est pour ça que je me suis inscrite sur ce site entre autres, pour ne plus être seule avec mes idées et partager avec d'autres personnes comme moi. Je veux prendre confiance en moi dans ma différence (d'avec ma famille et mes amis on s'entend). Je veux prendre confiance en mes capacités également. C'est en partageant avec les autres et en ayant leur feedback que l'on peut réussir à s'évaluer correctement... et à garder les pieds sur terre.

- Quand a-t-on la preuve que l'on communique véritablement avec un esprit ? Jamais hors de tout doute. Personnellement, je sais que j'ai eu une communication avec un esprit lorsque je suis capable d'admettre que la qualité du texte est hors de mes capacités ou au delà de mes connaissances.

Je voudrais conclure avec ma définition d'un médium, mais sous un angle un peu différent et plus direct : pour moi un médium est un humain comme tout le monde avec une antenne. Les médiums vont au petit coin, mange, doivent se laver et font parfois des stupidités comme tout le monde.

Percevoir les esprits n'a rien à voir avec l'intelligence ni avec l'évolution spirituelle. Je crois d'ailleurs que l'on peut évaluer l'avancement spirituel du médium aux esprits avec lesquels ils communique, ou tout simplement à la qualité des messages qu'il partage avec ses pairs. Les bons esprits sont attirés par une personne ayant des bonnes qualités du coeur. Ils n'ont pas de temps à perdre avec quelqu'un qui recherche la gloire, l'argent et autres motifs futiles. Nous sommes un livre ouvert pour les esprits, ils voient très biens nos qualités et nos défauts.

Désolée pour la longueur du texte. Je suis contente d'avoir partagé mon point de vue avec vous tous. Je suis toujours heureuse de vous lire d'ailleurs même si je n'interviens pas toujours et je vous apprécie.

Mes amitiés à tous,

Caroline

Note : tel que discuté avec Angela, je vais demander un avis sur la question à nos amis d'en haut. Je vous reviens d'ici quelques jours avec le résultat, si je réussis bien sûr. On verra ce que ça donnera et on en discutera. J'invite d'autres médiums à faire de même si le coeur vous en dit.

Les réponses à ce message

...et voilà par Mist26 le 13.04.05 à 11h41
 Oui... par Mireille le 13.04.05 à 13h14
 Précisions... par Mireille le 13.04.05 à 16h28
 Les esprits par Mailysange le 13.04.05 à 16h02
 Bonjour par Angela le 13.04.05 à 17h27
 Esprit es-tu là ? par Avilane le 14.04.05 à 08h57
 Oui, je suis là...pour t'aider.... par Mireille le 14.04.05 à 09h32
 Bonjour Caroline ! Mais allons plus loin... par Chorusfr le 13.04.05 à 16h43

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·