Mon avis sur la "Connaissance" - En lisant vos messages il en ressort bien souvent ce sentiment que vous ne connaissez rien et que l'on tient un langage d'initiés hermétique... restons honnête, je crois

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mon avis sur la "Connaissance"

Rédigé par Regis
Posté le mardi 27.04.04 à 20h35
Message n° 17641

En lisant vos messages il en ressort bien souvent ce sentiment que vous ne connaissez rien et que l'on tient un langage d'initiés hermétique... restons honnête, je crois qu'on est très loin ce type de langage.
Je crois qu'il ne faut pas se voir devant la montagne de la Connaissance et baisser la tête, abandonner avant d'avoir essayer... Alors pour connaître un peu, il faut lire, s'ouvrir, se renseigner, écouter, agir, partager... je crois que c'est se leurrer de penser que l'on peut avancer, évoluer dans sa vie avec quelques clics sur Internet. C'est l'un des nombreux écueils du net. Le forum donne l'opportunité du partage... il donne aussi l'occasion de s'informer, de rechercher sur des sujets qui nous interressent. Finalement il ne faut pas voir comme une porte qui se ferme mais plutôt comme une qui s'ouvre...
Alors j'aimerai bien donner et faire un travail sur un sujet qui m'interresse mais où je n'y connais rien. Je me renseigne sur Internet, j'achète des livres que je lis pour m'enrichir, je partage le fruit de mes recherches avec les autres...
Et puis pour finir la Connaissance n'a jamais été et ne sera jamais un critère dans l'Alliance. Les sujets de ce site ne sont pas inabordables, ils nécessitent juste un minimum de réflexion. Et ça tout le monde est capable de le faire, non ? Si vous avez un ordinateur que vous surfez, que vous êtes arrivés ici c'est que vous en êtes capable. Il ne faut pas toujours se voir dans la classe du dessous alors qu'on a parfaitement les capacités d'aller dans la classe supérieure. Prenons l'exemple du sens de la vie (qui est une question posée dans la rubrique concernée)... même si personne ne trouvera la véritable réponse, cette question nous donne l'opportunité de réfléchir sur le sujet et d'avancer pour nous même. Et puis je crois qu'on a que trop peu d'occasion de réfléchir sur le sujet.
Quand à la chaleur des échanges, ils ne doivent pas masquer l'essentiel... Pourquoi sommes-nous là ? De quoi souffrons-nous ? Comment déplacer nos montagnes ? Rien ne doit nous faire oublier que l'on a tous un compte à régler avec soi-même, que l'on a un travail à poursuivre et à continuer... que quand on cherche il ne faut qu'attendre que la réponse vienne mais aussi fournir un effort pour se rapprocher de la réponse.
A bientôt

Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite