Mon combat : Esprit/Ego - Depuis de nombreuses années, je considère un peu mon corps comme ma voiture. Le jour de ma mort, je descendrai tout simplement de cette voiture. Le conflit permanent se

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mon combat : Esprit/Ego

Rédigé par Chorusfr
Posté le mercredi 09.01.08 à 16h36
Message n° 34399

Depuis de nombreuses années, je considère un peu mon corps comme ma voiture. Le jour de ma mort, je descendrai tout simplement de cette voiture. Le conflit permanent se passe entre la voiture (L'ego) et le chauffeur, soit (l'esprit)... En fait, Je parle beaucoup avec mon ego, et je le critique assez souvent car il ne fait pas toujours ce que je voudrais qu'il fasse. Parfois je l'interpelle, et je lui dis vertement ce que j'en pense... Ah la la, il en faudra du temps pour le discipliner celui-là, pour lui apprendre, pour qu'il se taise quand il ne pense qu'a lui plus souvent qu'il ne faudrait, et surtout quand il oublie que j'existe, et que je suis sa raison d'exister à lui ! IL le sait bien pourtant que sans "le chauffeur" il n'est plus rien. Faut tout de même bien qu'il comprenne que nous sommes obligés de vivre ensemble ici-bas... Moi l'esprit, ça fait longtemps que j'ai compris qu'il fallait bien que je fasse aussi avec. Faut vraiment le dompter cet ego, il est souvent pire qu'un cheval qui s'emballe, alors ce n'est pas toujours facile. Et puis c'est bizarre cette façon de voir la chose, une cohabitation difficile entre le vrai moi, et l'autre lui... Je me sens souvent "à coté de mes pompes" comme dit mon ego... En fait c'est lui qui dit avoir les pieds sur terre et que c'est à moi de venir à cette réalité. Ce dédoublement permanent, cette distinction permanente me déphase souvent. C'est un drôle de truc qu'il m'a donné là mon Créateur, cette masse de chair humaine, qui pense plus souvent à lui pour sa survie que moi, qui n'en ai rien à faire, car je sais bien que je ne meurs pas. Bon, c'est vrai, j'ai compris son message à lui là-haut, je sais bien pourquoi il a fait ça, et que je lui ai soi-disant demandé... Ce jour-là je devais être un peu dans les vapes ! Après tout, il est vrai aussi que ce corps, il m'a donné bien souvent des satisfactions, je me rappelle à une certaine époque de ma jeunesse, il attirait pas mal de monde du sexe opposé. C'était le summum de cette vie ! Alors je ne peux pas trop lui en vouloir maintenant quand même. D'un autre coté, depuis qu'il est devenu ce qu'il est, un corps fatigué, il me laisse mieux percevoir ma propre réalité... Car je me fais un compte rendu inquisiteur parfois. Et depuis déjà un bon moment, mes réflexions submergent les siennes à lui, à cet ego, qui m'a emmené sur les chemins de cette vie. Ah, on peut dire que j'en ai fait du chemin à travers le monde, il m'en a fait sentir et ressentir des choses... OUI, il m'en a fait voir et vivre tellement ! Bon, je sais bien, je l'ai dit encore tout a l'heure, il fallait que j'apprenne, séparer l'inconscient du conscient, que j'évolue, que je me découvre enfin, que je développe ma foi, enfin bref que j'enlève un peu le voile qui recouvrait mon esprit complètement "enfumé" au départ. Aujourd'hui, je dois le dire, il fait enfin un peu plus clair, je me suis un peu découvert, et il me semble avoir ouvert un troisième oeil sur mon ego, car je le zieute beaucoup celui-là, toujours prêt à faire une connerie au premier virage si je ne fais pas bien attention. D'un coté les sentiments, de l'autre la raison... Alors je vous dis pas, les conflits entre nous deux, y a du boulot pour démêler ce qui est bon et ce qui est mal, ce qu'il faut faire ou pas ; enfin vous voyez le "topo"... Bon, ce ne sont que des réflexions hein ! Pourquoi pas un peu d'humour plus tôt que trop de sérieux ?

Les réponses à ce message

Dualité par Maxel87 le 09.01.08 à 17h43
 Lol par Chorusfr le 10.01.08 à 18h25
 Une question ? par Xianaelle le 10.01.08 à 23h43
 Personnalité par Maxel87 le 11.01.08 à 12h57
 La dualité est en chacun de nous... par Chorusfr le 11.01.08 à 12h59
 égo par Guymel le 12.01.08 à 09h10
 Sur le combat de chorusfr par Angel-hic66 le 16.01.08 à 19h04
 Le libre-arbitre par Rud3434 le 17.01.08 à 09h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·