Mon expérience - Quand on en arrive à cette solution, on ne l'a pas vraiement décidé nous même. Et je ne crois pas qu'il y ait liberté de choix. À ce stade,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mon expérience

Rédigé par Janicelebois
Posté le vendredi 23.04.04 à 23h06
Message n° 17607

Quand on en arrive à cette solution, on ne l`a pas vraiement décidé nous même. Et je ne crois pas qu`il y ait liberté de choix. À ce stade, il n`y a plus de lumière, on ne raisonne même pas. Je me suis retrouvé soudain dans une grande noirceur. Un gouffre sans fin.
Je ne pensais même pas. Ni à personne. Ce n`était qu`un vide total. La noirceur! Le néant! Je n`aurais pu demander de l`aide! Comme si la mort elle-même m`avait attiré vers elle. Et je me suis sentie attirée par la mort! Comme si elle était ma seul issue! Il n`y a pas de courage, ni de désespoir en ces moments. Il n`y a rien. Ni personne! Seulement cette attirance vers ce néant. Et je me sentais en paix malgré tout. Je me souviens m`être levée et dirigée vers des médicaments. Et je les ai toutes pris sans penser à rien. Comme si cela allait de soi. Et je me suis recouchée. Encore sans penser. Mais je voyais toujours cette noirceur qui m`attirait! Et j`ai fermé les yeux. J étais calme et en paix. J`allais vers la noirceur et le néant! Sans peur! Alors, je me demande si le suicide n`est pas un choix que l`on fait avant de venir sur terre! Et pourquoi pas! Le suicide est un outil de réflexion. Ce n`est pas le suicidé qui souffre le plus! Qui est le plus à plaindre! Mais ces proches! Et le grand questionnement! Le pourquoi! La gène! La honte! Je crois aussi qu`il y a assez d`amour là-haut pour recevoir le suicidé! Mais il y en a t`il ici bas pour accepter ce geste? Sans jugement! Pourquoi harceler le suicidé avec des questions sans fin? Qu`il repose en paix au même titre que les autres décès.
Voila ce que j`en pense et d`après mon vécu.
janicelebois

Les réponses à ce message

Merci Janicelebois..... par Dannye le 24.04.04 à 14h41
 Confiance? par Janicelebois le 25.04.04 à 05h12

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite