Monde meilleur - Bonjour à tous, Vous comprendrez que l'amnésie dont je parle est un prétexte pour nous pousser à voir, à quoi devrait ressembler le Monde sur notre Terre, si l'on

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Monde meilleur

Rédigé par Mailysange
Posté le lundi 18.04.05 à 17h58
Message n° 24140

Bonjour à tous,
Vous comprendrez que l'amnésie dont je parle est un prétexte pour nous pousser à voir, à quoi devrait ressembler le Monde sur notre Terre, si l'on prennait réellement le temps d'identifier ce qui serait bon et bénéfique pour l'ensemble de la planète, y compris les humains.
On ne cesse de dire partout en occident du moins, que le monde changera quand chacun prendra la responsabilité de changer en lui.

Nous sommes tous d'accord sur ce point, mais quand on a pas d'objectif commun, qu'on a pas identifié le but, avec des images concrètes, tout un chacun va de son coté, et rien ne rassemble les gens dans un but commun. L'unité, sera toujours à mes yeux le meilleur chemin vers la réalisation d'un GRAND projet.

Par exemple:Nos nids d'humains (villes et villages), sont-ils bâtis en fonction d'un mieux être commun?

Oui je crois comme vous cyril, que la fraternité reviendrait à grand pas. Pour avoir moi même été victime avec tout mon village, d'une tornade où presque toutes les maisons avaient été gravament touchées, ou complètement rasées, je sais, que c'est la fraternité qui nous a sauvé.
<
Et je vous assure qu'on aurait pu croire, que les gens étaient devenus amnésiques! Car rancune, envie, jalousie et vengeance avaient disparues dans le coeur des gens, et tous s'étaient donné l'objectif de recontruire, en fonction de leurs besoins mis à jour, et pour l'ensemble du village.

Je n'ai pas la prétention de vouloir créer un plan planétaire! :)Seulement, si on arrivait à discuter dans nos familles, avec nos amis etc... de ce qui constituerait un monde meilleur tangiblement, déjà, on pourrait mieux cibler nos actions et nos changements intérieurs.
Enfin, j'y crois profondément.

Juste en parler, fait en sorte de nous conscientiser, sur le fait que, quand on a pas de but commun, les forces sont divisées, et l'espoir d'un "tout" meilleur, est dilué.

Au plaisir de vous lire à nouveau,

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite