MORT difficile à digérer ou DEUIL par DAX. - Bonjr DAX. Tout d'abord je voudrais te dire ,qu'ily a ,plusieurs sortes de départ en cet autre monde!!!!...maladie,accident,meurtre,attentat,suicide,tous ces départs incitent à moultes réflexions.....Mais je te parlerais de ce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

MORT difficile à digérer ou DEUIL par DAX.

Rédigé par Emorganne
Posté le jeudi 18.04.02 à 03h40
Message n° 275

Bonjr DAX.
Tout d'abord je voudrais te dire ,qu'ily a ,plusieurs sortes de départ en cet autre monde!!!!...maladie,accident,meurtre,attentat,suicide,tous ces départs incitent à moultes réflexions.....Mais je te parlerais de ce que je connais et aie vécu personellement.....Quand ma soeur est DCD,d'une grave FAUTE MEDICALE,ayant entrainnée la mort ,après d'horribles souffrances endurées par ma petite soeur(décédée à l'age de 25ans)...après etre restée ds un coma profond et en rea très sophistiké pour l'époque....croit moi c'est non seulement INJUSTE,mais INHUMAIN......à vivre.....pour les proches,ta vie bascule,mèmè si tu a la FOI.....elle te quitte,car l'inaccèptable viens de te toucher,en plein fouet........Et oui un médecin qui te tue,alors qu'il devrait te sauver!!!!quel paradoxe........la suite est tout aussi catastrophik,au bout de 9 ans,au moment de la date fatidik de la mort de ma soeur,monpère adoré se suicide <<de chagrin insurmontable>>.....et 4ans à peine ma mère ,avait un accident cardio-vasculaire et était placée en hopital long séjour(entre temps elle subissait une biopsie cérébrale,en neuro-chirurgie)pour rien........de ces suites ,elle avait perdu l'usage de la parole ,et ayant été mal surveillée ,elle est sortie de l'hopital en plein mois d'aout 1987=chaleur 35/36° en région parisienne,pendt 11 jours nous l'avons cherché partout,en vain!!!!!!!!!qd elle à été retrouvée par un jardinier morte,désydratée (sans manger ,ni boire ,elle avait perdu 30kgs,il ne restait que son squelette)..............................qd il m'a fallu aller la reconnaitre à la morgue,il m'en a fallu du courage.Ma soeur venant d'accoucher à Chambéry,et mon frère,de 16 ans +++jeune que moi(il avait 25ans,qd notre mère ns à quittée,il ne l'a pas accepté et à fuguer,est partit pendt +++ de 38jrs,les obsék et le reste,j'ai du m'en acquitée tte seule,heureusement que j'avais de l'aide morale de ma famille,oncles ,tantes,car dans de tels moments tu es accablé par le manque de cette etre cher,mais SURTOUT les conditions de son départ.........depuis 11ans,mon frère à coupé tout liens avec moi et mes enfts,il ne travaille pas,alors qu'il avait de bonnes dispositions.......................Tu vois ,tous ces chagrins et tous ceux des autres,parfois aussi accablants,ce n'est pas de l'égoisme.....de manquer de l'autre,C'EST DU PUR CHAGRIN,à EXISTER AVEC ça DANS LE COEUR et La MEMOIRE................Non ,tout ne s'éfface jamais,et un jour un signe apparait,ds ta maison,des objets bougent,se cassent,des tableaux tombent sans vent,sans courant d'air,sans raisons apparentes............et ds tes rèvent,des paroles très précises,......c'est la que ma fille à pu commençer avec moi l'écriture avec oui-ja,puis c'est afinée des mois entiers après à l'écriture automatik.............mais il lui à fallu du temps,et comme c'est bizarre,il lui fallait ma présence,qd elle était seule elle n'y arrivait pas,mais ma mère,qui est venue en tout premier,lui à dit pourkoi.......moi étant trop faible,c'est elle qui était la +++ réceptive de la maison,entre mon fils et mon mari.....il y a eu beaucp de pages dictées.........c'est ce qui te redonne un semblant de vivre avec,cette personne est encore la,mais ds un autre monde,est devenue une autre matière,mon père qui était athé m'a dit que DIEU existait,parce que ds tout ces années de malheur,je n'aie pas honte de dire que j'avais perdue la FOI.....parce que DIEU m'avait abandonnée qd j'étais au +++ mal........les épreuves que j'ai vécu,je ne les souhaitent à personne,c'est ma volonté seule qui m'a aidée ,et l'intéret des autres formes de pensées et religions que j'ai étudié ,qui m'ont aidés à tenir le coup....................Voila,c'est ce que je voulais te dire,qui est très perso,mais qui aide à comprendre,le fonctionnement de l'humain que ns sommes..........!!!!!!!!!!!!!!!......les écrits de OUNE ,m'ont énormément aidés et vous comprendrez mieux maintenant pourkoi,je le lis le ++++ que je peux,si j'étais valide,je crois que j'irais aidé les mourants,avec ses paroles,je m'en sens tout à fait capable..........la mort ne s'apprivoise pas,ne se combat pas,elle fait partie d'un chemin,qui un jour n'a plus d'issue,et il faut que ça s'arrete le ++++ doucement et non violemment,c'est la tte la différence.........bien à toi qui est jeune,profites bien de la VIE,ce bien le ++++ précieux.emorganne..............................................PS:excuses moi pour ces détails ,mais pour comprendre,il faut parfois faire un peu long,et comprendre ma vision.emorganne.

Les réponses à ce message

Emorganne par Dax le 18.04.02 à 12h55
 Egocentrisme!!!!!!!!! par Emorganne le 20.04.02 à 04h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite