Mouais - Bonjour pardon de la question : as-tu lu Mémoire Spirite et, ou les autres livres du site? si ce n'est pas le cas je te suggère de le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mouais

Rédigé par Angela
Posté le mercredi 27.10.04 à 18h52
Message n° 20946

Bonjour
pardon de la question : as-tu lu Mémoire Spirite et, ou les autres livres du site?
si ce n'est pas le cas je te suggère de le faire, tu verras c'est plus qu'instructif...
je pense que tu as raison de mettre en garde les crâneurs, les vaniteux et les "je roule ma caisse" en tous genre, bref les non sincères.
à part ça, ce n'est que mon avis perso, je crois que le tri se fait naturellement et que ceux à côté de la plaque sont, tôt ou tard, remis à leur place.Peut-être est ce même un chemin qu'ils doivent parcourir.
Mais il y a aussi des gens peu expérimentés mais sincères, et je suis profondément convaincue que même si au début on se trompe un peu, les esprits, qui voient tout et savent tout de ce qui est nous au plus profond et que nous ignorons parfois, perçoivent très bien les bonnes volontés.
Et j'irai plus loin: quand les esprits plus élevés voient que le cherchant sincère se fait tourner en bourrique, ils interviennent pour mettre de l'ordre et "protéger" en quelque sorte le novice.
je le dis car je l'ai vécu.

D'autre part, tu parles de gens qui n'oseraient s'aventurer dans les gouffres et les profondeurs, donc l'obscurité, mais justement les gens s'aventurent pour beaucoup en tous cas, vers la LUMIERE.
C'est une belle tentative, et on ne peut avoir peur dans ce cas et l'alpiniste dont tu prends exemple, n'a pas forcément une présomption mal placée, plutôt du courage de se mettre sur un chemin si escarpé parfois.

et puis, pardonne moi si je te taquine un peu: et toi quelles garanties as-tu?
pourquoi toi tu serai sûr, même si tu mets un petit bémol, que ton "esprit" à toi il est au dessus de tout soupçon?
ce que je veux dire c'est que d'un côté tu as raison d'avertir mais que d'un autre côté tu es drôlement certain en ce qui te concerne.
Et tu ne peux pas dire " je me fous d'avoir du fluide ou un pouvoir de communiquer"
d'abord parce que c'est irrespectueux, ensuite inexact et immodeste car si tu as ce "pouvoir" (oh, quel vilain mot!) tu n'as que le " pouvoir " qu'On a bien voulu te donner, tu me comprends? pareil pour ce que tu nommes le "don".
ET qu'au fond, je crois bien que c'est la confiance, la clé.
Les non confiants, les rigolos, ils font trois petits tours et puis s'en vont!
Alors je trouve que c'est formidable que tu espères aider plus tard et atteindre la sérénité, comme tu dis.
Puis- je te suggérer, sans offense aucune, d'aborder MAINTENANT tes capacités avec un peu de ....sérénité et d'avertir d'une façon plus....sereine?

Pardon de ma franchise, mais c'est aussi le jeu de l'échange
à te lire, fraternellement
angela

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite