Msg spirite - Souffrance - Savoir souffrir. Car là est le choix à faire dans la manière de vivre sa vie cher ami. Oui, savoir souffrir est aussi savoir vivre et par ses

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Msg spirite - Souffrance

Rédigé par Alain-
Posté le jeudi 11.08.05 à 01h16
Message n° 26134

Savoir souffrir.

Car là est le choix à faire dans la manière de vivre sa vie cher ami. Oui, savoir souffrir est aussi savoir vivre et par ses choix savoir les comprendre, parfois les prévoir mais surtout tenter de les comprendre. Celui qui avance trop rapidement dans sa vie aveuglement par diverses raisons qu'elles soient égoïsme, immature ou frivole saura un jour où l'autre se percher sur sa branche et voir en arrière pour constater. La majorité d'entre-vous le fait quotidiennement et réfléchissent et se demande : pourquoi ceci et cela m'ait-il arrivé. La réponse est souvent la question. Cause à effet non ? Malgré tout, le lendemain le manège recommence et la vie continue comme si l'infini ne sera qu'incertitude et il verra naître bon nombre de matin où encore, il y aura cette interrogation.

Hors est-il possible de cesser immédiatement de se demander et de souffrir ? La réponse est oui. Le mot souffrir employer par les esprits est majoritairement positif et demande une respect de soi pour avouer qu'il n'en tient qu'à soi que de vivre et de mener ses résultats à bon escient. Comment arrêter de souffrir ? En prenant le temps de vivre doucement. Le temps avance pour tous à la même vitesse et si vous prenez chaque instant pour réfléchir, la pensée est rapide nul besoin de prendre une éternité, vous verrez que vous souffriez moins. Les conséquences négatives, dans votre perspective, de vos choix sont malgré tout parties entières de votre vie et elle est agréable pour l'esprit. De la pire expérience à la meilleure.

De l'enfant que vous avez perdu il y a un an, qui vous mettra en cause la relativité de la vie et vous ouvrira un brin de questionnement et beaucoup de chagrin. De ce chagrin, grandira peut être, par choix, l'espoir de revoir l'enfant en esprit car lien est amour et incarné ou non, ce lien est là. Ou encore de ce parent qui vous aime de là-haut qui est pourtant si proche et qui ne vous dicte pas la moindre lettre malgré vos milles demandes. Chacun son fardeau et ses choix qui en découle. Que ferez vous de ce silence spirite. En ferez-vous une haine et colère ou serez vous persévérant et aimant envers cette personne qui encore en ce jour vous regarde et vous aime ?

La souffrance n'a d'égale que votre réalité à l'assumer. Soyez franc avec vous-même vous comprendrez que si vous aborder le sujet avec la vision d'un esprit en vous immortel, tout est apprentissage et choix. Facile ? Bien sure que non. Souffrance forcée ? Non plus.

Ouvrez-vous les yeux et avancer en réfléchissant avec votre tête, mais celle de l'esprit en vous avant tout. Le jour où le fait de ne vouloir écraser l'insecte sous vos pieds car vous aurez honte de le faire, même si vous êtes seul, sera un début de signal que vous êtes sur le bon chemin.






Les réponses à ce message

 Accepter ou souffrir par Capella le 11.08.05 à 07h40
 Le libre choix au coeur de notre vie. par Alain- le 13.08.05 à 01h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite