Msg Spirite - Survivre le Deuil - Comment survivre le deuil sans tomber dans la déchéance de l'Après vie - vivant? « Je me nomme pierre et je vous donnerai les pratiques de la vie

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Msg Spirite - Survivre le Deuil

Rédigé par Alain-
Posté le jeudi 08.07.04 à 18h25
Message n° 18807

Comment survivre le deuil sans tomber dans la déchéance de l'Après vie - vivant?

« Je me nomme pierre et je vous donnerai les pratiques de la vie afin de survivre à la survie de votre perte. Il est question d'abord d'ego. Savoir comprendre cela, est avoir la réponse à votre mal. Savoir que vous souffrez par choix et non par conséquence est la première étape. Ainsi, savoir que vous souffrez par choix, oui par choix, est la première étape dans votre salue. Savoir faire le choix de vivre sainement ou non dans une épreuve dont vous n'êtes que témoin est là la seule réponse à votre question - pourquoi moi. Non pas pourquoi - vous - mais pourtant vous. Car vous n'êtes pas la cible de cette histoire. L'esprit de celui ou celle qui a quitté la terre est. Ainsi, celle ou celui est revenue avec nous pour suivre son chemin. Vous, n'avez été qu'une parcelle d'existence pour cette esprit. Et pourtant, l'amour vous accrochant à elle est sublime. Cela, nous vous l'accordons est l'ultime douleur. Mais l'amour n'est pas douloureux en soi, elle est compréhension face à l'esprit. L'Esprit lui, sait qu'il est revenu, l'homme lui ne sait pas. Alors, remettez en question vos doutes et vos douleurs pour un instant vous attardez à l'esprit derrière vous et demandez-vous si le jet de votre egoisme ne se serait-il pas du à votre obstination à vouloir souffrir. A votre désire d'être prit en pitié pour le mal que vous avez afin que ceux autour de vous vous réconforte et vous dises que cela ira bien? Et bien, cela va toujours bien. Il y a toujours un soleil levant sur un jour sombre que vous vivrez, quoiqu'il soit. La guerre est fini, le soleil est revenu. La mort est passée, la vie continue. Non? A votre tête nous dirons va te couchez. Va reprendre ton sommeil et laisse l'esprit en toi couvrir le seuil de la porte et ainsi comprendre ce message comme il se doit pour faire valoir pour une fois la pitié de dieu qui est : L'amour vie et le reste est respect de choix. Vis ta vie homme. Vis-la avec respect des autres et comprend que la mort est la facilité du corps et qu'un jour aussi, tu causeras perte à un chère mais que cette perte, tu ne la comprendra pas non plus car égoïstement, tu seras revenu en laissant l'autre. L'ego existe pour l'esprit aussi mais il n'est pas aussi concentré. Aime, simplement l'Esprit qui est parti et accepte enfin que le corps que tu as vue, vécu et aimer est mort mais que le sentiment, celle que tu as eu est vivante et toujours a tes cotés. Elle est la avec toi pour comprendre tes peines et tes maux. Ils sont tous là tes morts, comme tu le dis. Ils sont là et ils aiment! Amour vie en toi, vit pour que tu sois plein d'espoir pour savourer les moments de ta vie restante pour en faire un travail et non un deuil éternel terrestre! Vie, je t'en prie. Aime.

Les réponses à ce message

Je n'ai pas besoin de pitié! par Sirena le 09.07.04 à 04h12
 Bjr. par Alain- le 09.07.04 à 04h16
 Bonjour Sirena, par Dannye le 10.07.04 à 21h50
 ........ par Petit_coeur le 09.07.04 à 07h19
 Oui je vois par Alain- le 09.07.04 à 15h35
 Merci Alain ... par Korina le 16.07.04 à 22h42

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite